Motivant cette plus si jeune carcasse, je me suis mis sur mes cliques, j'ai enfilé mes claques et suis parti voir ce qu'il en retournait, étant persuadé que mon état me ferait quitter les lieux au bout de vingt minutes, la tête et les oreilles écrasées par leur noise-rock. Sauf que.
Oui, sauf que, celles-ci n'ont pas voulu une seconde lâcher une pouce de terrain devant la déflagration que le groupe a balancée pendant 1h15. Comme hypnotisées. Un set d'une puissance incroyable, d'une violence dingue, d'une intensité rare et surtout d'une justesse folle. Ne tombant jamais dans la facilité, cajolant leurs compositions pour mieux les faire exploser ou leur faire partir dans des strates presque techno, les Gilla Band ont été phénoménaux de précision, ne perdant jamais leur auditoire malgré les déflagrations qui se sont succédé. Mieux, et plutôt que faire un rappel qui n'aurait pas eu de sens tant un arrêt, même de quelques minutes, aurait coupé l'euphorie de ce concert, ils ont envoyé en clôture une reprise hallucinante de Why They Hide Their Bodies Under My Garage? de Blawan.
Au final, une prestation intense, puissante et salvatrice pour un dimanche soir qui pourtant n'attendait rien d'autre que de s'éteindre en silence. Concert de l'année.
Année : 2022
Label : Rough Trade Records
Acheter
Le clip de Eight Fivers de Gilla Band:
Tout à fait d'accord !
RépondreSupprimerJ'étais fatigué donc ça a été un poil éprouvant sur la fin (dantesque), mais quel concert, bon sang.
PS : c'est leur 3e album ;-)
Ah merde ! Jamais écouté le premier tiens, pour moi c'était par "The Talkies" qu'ils avaient commencé. Je vais modifier, merci.
RépondreSupprimerEt oui, quel concert. Quelle maitrise !