mardi 13 juin 2023

[Track of The Day] Legss - Fester

Bien sûr, il y a a scène australienne mainte fois évoquée dans ces pages (et encore jeudi dernier). Mais elle n'est pas la seule vivace actuellement (au demeurant, beaucoup le sont, l'explosion d'Internet ayant permis, pour le meilleur comme pour le pire d'ailleurs, à beaucoup de groupes, ignorés par les médias importants, d'exister et de trouver leur public ailleurs que dans un bas de page d'un fanzine confidentiel). Regardez l'Angleterre : la scène anglaise ne cesse elle aussi de se renouveler et de dévoiler de nouveaux groupes, plus intéressants les uns que les autres. 

Les Legss (avec un « g » et deux « s ») dont il est question aujourd'hui ne sont pourtant pas des nouveaux-venus. Quatuor londonien, ils ont derrière eux cinq années d'activité, une poignée de singles et trois Ep au compteur, dont le dernier 'Fester' qui vient tout juste de paraître (le premier sur un label).

Un disque intriguant qui passe par beaucoup d'états, d'une très belle ouverture instrumentale et délicate (Motto, qui rappellerait presque le Michael Kiwanuka de 'Love & Hate') à une sorte de jumeau vaporeux en fermeture. Entre les deux, du post-punk qui ne veut pas rester dans sa case et surtout la chanson titre, Fester, sorte de balade mélancolique qui explose dans quelques rages noise-rock, quand elles ne sont pas grunge. Magnifique apogée de près de six minutes de ce très recommandable nouvel Ep de Legss.

NB : Pour en savoir plus sur 'Fester Ep' et plus globalement sur Legss, ce papier de The Quietus est à lire

Album : Fester Ep
Année : 2023
Label :
The state51 Conspiracy

Acheter


En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Fester de Legss est également en écoute ci-dessous :

Le clip de Fester de Legss : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire