Il y a dans le dernier album de Oneohtrix Point Never (sans doute un des noms les plus abscons de la scène musicale de ces quinze dernières années) une chanson qui rappelle bien des souvenirs. Elle s'appelle Krumville.
Dans ce morceau à la mélancolie assez prégnante, très vite, c'est la mémoire de Hood qu'on ravive et réactive. Il y a en effet, aussi bien dans la construction que dans le chant (assuré ici par Xiu Xiu) beaucoup des anglais, notamment de leur dernier album en date (quasiment vingt ans déjà, misère), le merveilleux 'Outside Closer' où l'on trouvait l'incroyable Any Hopeful Thoughts Arrive. Cette façon métallique de faire sonner la mélodie. Ces guitares qui jouent l'une contre l'autre. Et ce côté comme en déséquilibre. Le tout dans une ambiance aussi claire qu'obscure.
Année : 2023
Label : Warp Records
Acheter
En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Krumville de Oneohtrix Point Never est également en écoute ci-dessous :
Un poil plus déstructuré, je trouve, mais c'est vrai qu'il y a un faux air de Hood. <3
RépondreSupprimerOui, le début pas du tout. Mais dès la partie plus "indie", j'ai pensé directement à eux. 20 ans qu'ils ont arrêté ces idiots. :/
RépondreSupprimer