Modesto est une ville californienne de 250 000 habitants environ, fondée en 1870 par William Chapman Ralston, un grand financier américain de l'époque, qui se situe à mi-distance entre la Baie de San Francisco et Sacramento, capitale de l'état (go Kings !). Voilà pour le point Wikipédia.
Pour les férus de musique, Modesto c'est surtout la ville d'origine de Grandaddy, le groupe derrière le merveilleux 'The Sophtware Slump'. Depuis quelques semaines, c'est également le nom d'une chanson de Pedro The Lion, le groupe de David Bazan, à la carrière et la discographie erratiques (quatre albums entre 1998 et 2004 avant une pause de onze ans et un retour aux affaires en 2017).
Modesto est le premier extrait de 'Santa Cruz', troisième album post-reformation à venir en juin prochain de Pedro The Lion ; et à l'évidence un hommage à la bande de Jason Lytle. Un morceau magnifique, plein de guitare et de langueur et qui est sans aucun doute la meilleure chanson de Grandaddy publiée cette année.
Année : 2024
Label : Big Scary Monsters / Polyvinyl Records
Acheter
Le clip de Modesto de Pedro The Lion :
Salut, pour moi c'est le plus grand songwriter des Etats-Unis. Il n'est pas resté silencieux si longtemps, il a enregistré pour Barsuk Records, sorti des singles, des live, plusieurs albums autoproduits. Très content de trouver une chronique sur lui ici. Merci.
RépondreSupprimerJe connais plus que très mal le monsieur. Mais très curieux d'écouter l'album, les deux premiers singles (surtout celui-ci) donnent vraiment envie !
RépondreSupprimer