A la toute dernière plage de l'album, on trouve You Don’t Have to be a Santa Claus. Une reprise de The Mills Brothers, quatuor vocal jazz/pop des années 1930/1950, notamment connu pour avoir été le premier groupe afro-américain à avoir son show à la radio nationale.
You Don’t Have to be a Santa Claus est une chanson de Noël comme l'entendent les américains, que Ben Folds et ses comparses ne révolutionnent en mettant leur pas dans ceux de The Mills Brothers, mais qu'ils dépoussièrent grandement en lui donnant un vrai coup de frais et en accentuant son côté jazzy. Et à l'écoute, on l'imaginerait bien habiller la fin d'un d'une comédie de Noël, où un couple heureux danserait langoureusement, serré l'un contre l'autre, devant un feu de cheminée, avec la caméra qui agrandirait peu à peu son angle pour mieux reculer, s'échapper et les laisser à leur intimité.
Une très belle reprise qui conclue donc une année de 'Track of The Day' très fournie dans ces pages (cent-trente et une tout de même, sans doute le plus gros total depuis 2008 ou 2009). Place désormais au bilan de l'année, en quatre parties comme le veut la tradition, dès jeudi, avant un retour aux affaires courantes début janvier. Mais d'ici là, il y a Noël donc. Que je vous souhaite le plus joyeux du monde.
Album : Sleigher
Année : 2024
Label : New West Records
Acheter
En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, Tidal, YouTube et dans la colonne de gauche du blog
La version originale de You Don't Have to Be a Santa Claus (When Christmas Comes Around) de The Mills Brothers :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire