Une semaine pleine de nouveautés et, j'espère, de découvertes. (et toujours en écoute dans le lecteur deezer à droite)
Lundi 16 juin 2008:
* Sufjan Stevens - Free Man In Paris (Joni Mitchell cover) [Nonesuch]
Le grand Sufjan Stevens l'an dernier avait, à l'occasion d'un album Tribute à Joni Mitchell, sorti sa version de Free Man in Paris. Une reprise réussie, très Sufjanienne (depuis 'Come on Feel The Illinoise', le gus a vraiment un son à lui) et qui rend bien hommage à cette grande dame qu'est Joni Mitchell.
(disponible sur A Tribute to Joni Mitchell, 2007)
Dimanche 15 juin 2008:
* Micah P. Hinson - A Dream of Her [Houston Party]
Alors que je viens d'apprendre que le grand Micah P. Hinson revient en septembre prochain avec un nouvel album ('Micah P. Hinson & the Red Empire Orchestra'), retour sur une de ses merveilles (ce mec là en a trop), A Dream of Her. Tremblez poils de mes bras, tremblez!
(disponible sur Presents a Dream of Her Ep, 2007)
Samedi 14 juin 2008:
* Wire - All Fours [Post Everything]
Retour des vétérans du post-punk, cinq ans après leur dernier album en date. On reviendra sur le disque plus précisément quand les écoutes se seront accumulées dans mes oreilles. Sachez toutefois que ce 'Object 47' se termine par ce All Fours dément. Fan le -Twist-, fan!
(disponible sur Object 47, 2008)
Vendredi 13 juin 2008:
* Kiko - Slave of My Mind [Different]
Ce n'est pas un nouveau venu sur la scène électro française mais parions qu'il va exploser cette année. Ses sets sont déments (il faut être clair, net et précis), son premier album sort chez Different et son premier single Slave of My Mind est juste magique. Neuf minutes pour devenir esclave de Kiko. Oh yeah!
(disponible sur Slave of My Mind, 2008)
Jeudi 12 juin 2008:
* MGMT - Time to Pretend (2005 version) [Cantora]
Comme quoi, il faut un peu de temps pour peaufiner un titre. Prenons MGMT, révélation (et album?) de l'année qui avant de fignoler son Time to Pretend - qui aurait été en d'autres temps un hymne générationnel - avait sorti une première version beaucoup plus discrète et electro, dénudée de ses atours percutants de 2008. Il en reste quand même une version à découvrir et loin d'être désagréable.
(disponible sur Time to Pretend Ep, 2005)
Mercredi 11 juin 2008:
* Nagisa Ni Te - Me, On The Beach [Jagjaguwar]
Quand, en 2001, Jagjaguwar avait réédité le premier album de 1995 du groupe, un forumeur de La Caverne (ah, quelle communauté c'était!) me l'avait (à moi et à d'autres) fortement conseillé. Et en effet, Nagisa Ni Te, un groupe japonais chantant en japonais et faisant de la pop-folk, a de la gueule. J'avais même eu un vrai coup de foudre pour ce titre là, Me, On The Beach, à la mélodie particulièrement entêtante.
(disponible sur On The Love Beach, 2001)
Mardi 10 juin 2008:
* Styrofoam - Bright Red Helmet [Nettwerk]
A tout ceux qui cherchent un palliatif à Postal Service et leur electro-cheap, ce groupe est fait pour vous. Le disque est une très grande réussite. Et ce Bright Red Helmet encore plus. On y revient dans quelques jours.
(disponible sur A Thousand Dreams, 2008)
L'est marrante cette première version de Time To Pretend, l'une de mes chansons de 2008 également. Là, ça sonne comme du The Knife.
RépondreSupprimerLe My Head remixé par Para One déboite en tout cas.
Tiens, marrante la comparaison avec The Knife. Pas faux d'ailleurs.
RépondreSupprimerAprès, je préfère quand même vraiment beaucoup plus la version 2008. :)
vu que je suis un chipoteur.
RépondreSupprimerdeuxième album de Kiko (sous ce pseudo puisqu'il en a sorti sous d'autres pseudos projet... sinema et phunky data par exemple)
Bon sinon il faut que j'écoute ce disque, je kiffe Kiko alors ya pas de raison
C'est noté, c'est noté. :)
RépondreSupprimerTes deux blogs ont l'air bien passionnant. Je vais de ce pas m'y plonger.
(Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur son pseudo, ici:
http://ontwist.blogspot.com/
http://requiempouruntwister.blogspot.com/)