Deux mois d'absence dans ces pages ne pouvaient être effacés que par un retour presque inattendu, tout au moins qu'on n'espérait plus.
Car 13 ans après le père de Gorillaz est sur le point de revenir. Deltron 3030, ou l'album hip-hop qui ouvrait à la perfection les années 2000 qui allaient voir exploser un hip-hop protéïforme.
Car rendez-vous compte : le trio Dan The Automator, Del the Funky Homosapien, Kid Koala parle d'une suite depuis... 2004 !
L'album sortira le 1er octobre prochain, comprendra son lot de featuring (Damon Albarn, Zach De La Rocha des Rage Against The Machine, Jamie Cullum, Mike Patton et même The Lonely Island, c'est dire !) et sera précédé d'un Ep à venir à la fin de cette semaine.
A l'heure actuelle, une chanson est en écoute : City Rising From the Ashes. A son écoute, on comprend donc que l'histoire reprend 80 ans après le premier album, en 4010.
Mais mieux, ce City Rising From the Ashes est diablement bien produit, a un sens aigu de la mélodie et est porté par un refrain très efficace et le flow de Del toujours aussi précis. Un titre de mise sur orbite parfaite pour ce 'Event II'.
Mais mieux, ce City Rising From the Ashes est diablement bien produit, a un sens aigu de la mélodie et est porté par un refrain très efficace et le flow de Del toujours aussi précis. Un titre de mise sur orbite parfaite pour ce 'Event II'.
Deltron 3030, alors qu'on n'y croyait plus trop, revient aux affaires. Reste donc deux autres serpents de mer : Madvillain et The Avalanches (The Postal Service ayant déclaré dernièrement qu'il n'y aurait pas de nouvel album). Et bizarrement, vu que désormais tout est possible, j'ai envie d'y croire.
Album : Event II
Année : 2013
Label : Bulk Recordings
En plus du lecteur Grooveshark, City Rising From the Ashes est également en écoute sur le soundcloud de Deltron 3030 :
Et histoire de bien faire les choses, c'est Joseph Gordon-Levitt qui vient annoncer la nouvelle :
Excellente news car le first Deltron 3030 au titre éponyme était une vrai tuerie !! Le morceau en éoute augure d'un bon skeud !
RépondreSupprimerAutre news :
Dans le genre good Hip Hop novateur, Indie et pas bling-bling pour un cents, un nouveau projet a vu le jour : Run The Jewels.
Run The Jewels = le mythique producteur El-P + le Mc's Killer Mike ("R.A.P Music" l'an passé). Leur premier album est sorti seulement en version digital pour l'instant MAIS téléchargeable gratos !!!
33 minutes pour 10 titres de son extra, expérimental et old school rappelant Compagny Flow ou Cannibal Ox !!!
A +
On m'en a parlé oui ! Mais ce que tu me dis me donne encore plus envie. Et rien que pour la référence à Cannibal Ox...
RépondreSupprimer