lundi 15 février 2016

[Track of the Day] Get Well Soon - Eulogy

Bien que grand fan de son premier album (l'épatant 'Rest Now, Weary Head ! You Will Get Well Soon'), je n'ai bizarrement pas suivi les aventures suivantes de Konstantin Gropper (à un single près), leader et maître absolu de Get Well Soon. Et pourtant, en 9 ans d'activité, l'allemand n'a pas chômé.

Parti de City Slang, Get Well Soon arrive chez Caroline International et dévoile son quatrième (déjà) album, en prélude à une tournée européenne fournie (et qui passera par la France à Paris, Tourcoing, Lyon, Annecy et Grenoble) : 'LOVE'.

Oui, les majuscules sont de rigueur. Car ici, sur les 11 chansons qui composent ce 'LOVE', Get Well Soon ne parle que d'amour ; aussi bien de joie, de souvenirs émus, de lien indéfectible, que de cœurs brisés, de vie détruite ou sentiments confus.

Véritable hymne pop tant Get Well Soon propose des chansons très orchestrées, enlevées et efficaces (Eulogy en écoute aujourd'hui, mais aussi It's a Catalogue, It's Love ou Marienbad et sa conclusion puissante) qui ne sont pas sans rappeler Arcade Fire (It's a Mess).
Et quand il ralentit le tempo, Get Well Soon rend un bel hommage (voulu ou non, telle est la question) à Sun Kil Moon et Mark Kozelek (33, sans doute la chanson la plus triste de ce 'LOVE').

Construit autour du thème unique et central de l'histoire musicale, ce nouvel album de Get Well Soon dégage une force pop incroyable. Espérons qu'il rencontre quelques cœurs abîmés ou heureux sur son chemin.

Album : LOVE
Année : 2016
Label : Caroline International

Acheter



En plus de Eulogy, en écoute dans le lecteur 8tracks à gauche de ce papier (plus en écoute malheureusement), deux titres est également en écoute ci-dessous : It's a Catalogue et It's Love, glauque à souhait, comme une représentation de l'histoire horrible de Natascha Kampusch :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire