Une fois n'est pas coutume, revenons sur nos pas pour évoquer un album sorti il y a presque tout pile un an : 'All At Once', le septième de Screaming Females, trio originaire du New Brunswick (ce nom m'a toujours fait rire).
Un groupe que j'ai souvent passé sur les différentes timelines que je peux suivre depuis des années, mais sur lequel je ne m'étais jamais arrêté. Pourquoi maintenant ? Parce que les Screaming Females sont en concert ce lundi soir au Sonic de Lyon. Et que je me suis dit qu'y aller serait tout de même plus productif que de céder à la facilité du larvage canapéesque du lundi.
Et il semble que cette envie est bienvenue tant ce 'All At Once' est terriblement efficace. Je ne connais donc pas leurs efforts précédents, mais il y a tout ici : des hymnes rock (Black Moon en écoute aujourd'hui), un poil de blues (Bird in Space), des guitares qui n'en finissent plus de descendre et de remonter (tu m'étonnes que Dinosaur Jr. figurent parmi leurs plus grands fans), un rythme soutenu tout du long, un chant puissant (impeccable Marissa Paternoster) et, pour ne rien gâcher, quelques balades qui ne manquent pas de chien (superbe Deeply). Le tout avec une production soignée (la voix est très bien mise en valeur par les guitares qui l'entoure) et qui leur donne un vernis pop très efficace. Va être bien ce lundi soir.
Album : All At Once
Année : 2018
Label : Don Giovanni
En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Black Moon des Screaming Females est également en écoute ci-dessous :
Autre chanson tirée de ce 'All At Once' des Screaming Females, voilà la belle « balade » Deeply :
biens accrocheurs ces 2 titres en effet, j'avais raté la sortie de ce nouveau disque (et le concert hélàs :( :( :( )
RépondreSupprimerOn aurait été 61 :(
RépondreSupprimer(je pensais vraiment que ce concert serait très rempli vu le nombre de disques qu'ils ont sorti et la notoriété qu'ils semblent avoir. A priori pas tellement en France donc. Ou au moins à Lyon. :( )