jeudi 25 juin 2020

[Track of The Day] Dmitry Evgrafov - Sparkle

130701 est un label formidable, son roster est un vivier de découverte inépuisable. Après Max Richter, Johann Johannsson, Sylvain Chauveau, Set Fire to Flames ou encore Hauschka, après Shida Shahabi l'an passé, voilà donc le moscovite Dmitry Evgrafov, dont 'Surrender' sera la quatrième livraison pour le sous-label de Fat Cat.

Inconnu à mes oreilles jusque-là, il aura fallu moins d'une minute d'écoute de Sparkle, premier single de ce nouvel album, pour que j'ai envie d'en savoir plus, beaucoup plus sur le compositeur russe. Scintillant, ce morceau ne l'est peut-être pas. Mais son rythme saccadé, sa mélodie très cinématographique et pleine de tension et ses envolées de cordes sur la fin rendent l'ensemble très prenant.

Si le reste de 'Surrender' est du même acabit (Dmitry Evgrafov promet du piano autant que du marimba, du xylophone, du glockenspiel, de la basse, de la guitare et des synthés, ainsi qu'un orchestre de cordes - qu'on peut entendre sur Sparkle), on devrait reparler bien vite de cet album. Le vendredi 31 juillet promet d'être beau.

Album : Surrender
Année : 2020
Label : 130701


En plus des playlists Spotify, Deezer, YouTube et Qobuz, Sparkle de Dmitry Evgrafov est également en écoute ci-dessous :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire