Toute jeune trentenaire, Shida Shahabi est une pianiste suédoise d'origine iranienne mais que le premier extrait de son deuxième album ferait passer pour une allemande tant cette composition rappelle aussi bien Max Richter que Hauschka.
Car la pianiste fait dans le modern classical, avec quelques touches d'ambiant et de minimalisme. Bref, dans le beau. En tout cas, c'est ce qui ressort de Futō, premier extrait de son Ep à venir dans les semaines qui viennent, 'Shifts' ; et bien plus convaincant que son premier effort 'Homes' de 2018, joli mais qui n'atteignait pas la classe de ce titre.
Il faut entendre Shida Shahabi dérouler les presque 7 mns de Futō, avec un piano qui égrène ses notes et sa mélodie, avant que de façon délicate viennent s'y adjoindre des cordes qui rentrent et sortent, comme pour mieux insister sur leur incroyable force évocatrice. Somptueux morceau.
Album : Shifts
Année : 2019
Label : 130701 Records
En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Futō de Shida Shabadi est également en écoute ci-dessous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire