Il semblerait que Rough Trade Records reprenne de sacrées couleurs en cette année 2019. Le label londonien a sorti cette année sans doute le groupe le plus marquant de 2019 (Black Midi), l'attendu par beaucoup nouvel album de Girl Band, et va publier le prochain Starcrawler.
Plus confidentiels, le label anglais (et cher à l'auteur de ces lignes) va aussi lancer le nouvel album de Lankum (j'insiste : leur The Wild Rover est une chanson sublime) et 'In All Weather', le deuxième album solo de Josienne Clarke, anglaise qui fricotait avec un certain Ben Walker dans un duo dont je ne sais rien.
Un premier extrait est déjà disponible, s'appelle If I Didn't Mind et est très prometteur, que ce soit par la justesse de sa mélodie, de cette guitare qui se retient presque de ne pas plus riffer sans toutefois prendre un ascendant trop marqué, sa belle voix ou les paroles qu'elle égrène, pleine de colère contenue (« It would all be fine if I didn’t mind… Everything would be alright if I didn’t mind, if I just didn’t mind »). Mais c'est aussi tout l'ensemble qui donne envie : aussi bien ceux qui sont venus entourer Josienne Clarke (une harpiste, un batteur et un pianiste de jazz notamment) que les promesses qu'elle formule à propos de ce nouvel album : « These are not love songs, these are life songs ». Réponse le 8 novembre.
Album : In All Weather
Année : 2019
Label : Rough Trade
En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), If I Didn't Mind de Josienne Clarke est également en écoute ci-dessous, via son clip :
Josienne Clarke a sorti également Things I Didn't Need au printemps dernier, face-A d'un 45-tours qui ne figurera pas sur 'In All Weather' :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire