Samedi soir, preuve que Lyon regorge plus que jamais de lieux de concerts (et d'associations pour les animer, ici Asphalte Chaud), se produisait Lispector au Bimbo, salle située dans le 7è arrondissement de Lyon - qui soit dit en passant est à l'honneur depuis hier dans le cadre d'un festival de soutien qui se déroule dans les nouveaux locaux enfin inaugurés de Grrrnd Zero.
Comme un idiot qui ne se respecte pas, je n'ai pas pu me rendre à ce concert. Et je le regrette déjà tant la découverte toute récente de Lispector est belle. Active depuis bientôt un quart de siècle, Julie Margat (son nom dans le civil), sa bedroom-pop un peu chancelante, sa basse gérant le tempo, ses claviers puissants et sa voix légère ont un côté plus qu'attachant. En tout cas sur Nothing to Believe, premier extrait de son nouvel album, 'Small Town Graffiti', à venir le 11 octobre prochain.
Album : Small Town Graffiti
Année : 2019
Label : Teenage Menopause
En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Nothing To Believe de Lispector est également en écoute ci-dessous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire