A la lecture de quelques reports de la dernière édition de la Route du Rock, il semble qu'un groupe ait notamment fait sensation : Crack Cloud.
Passé par Lyon il y a quelques semaines dans la salle du Périscope (et que j'ai évidemment raté), Crack Cloud est un collectif canadien de Vancouver qui a une prédisposition pour le post-punk arty autant que dégingandé, presque rêche et minimaliste. C'est en tout cas ce que laisse à penser la compilation de leurs premiers Ep qu'ils ont sorti l'an passé, sobrement intitulée 'Crack Cloud'.
L'écoute de The Next Flix, un de leurs derniers singles en date, est assez surprenante. Écrite en l'hommage de tous leurs amis suicidés ou morts d'overdose, cette chanson s'éloigne du post-punk et plonge dans une sorte de funk, où l'on trouve samples, ambiance à la cLOUDDEAD (ou plus généralement toute la clique d'anticon du début des années 2000), trompette déchirante et chœurs pop. Sans conteste une des chansons de l'année, The Next Fix impose même quelque part Crack Cloud comme une version 2019 - et canadienne - de The Avalanches. A suivre de près.
Album : -
Année : 2019
Label : Meat Machine Records
En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), The Next Fix de Crack Cloud est également en écoute via son clip ci-dessous :
Second extrait de leur série 'Pain Olympics' (qu'est-ce donc ? Toute la question est là), voilà Crackin Up de Crack Cloud :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire