vendredi 25 octobre 2019

[Track of The Day] Mount Eerie with Julie Doiron - Love Without Possession

Dans la longue liste des artistes que « j'aurais du écouter depuis des années tant cela semble fait pour moi mais que je ne connais pas - ou à peine », je voudrais Mount Eerie, aka Phil Elverum. Un artiste dont on me dit le plus grand de bien depuis longtemps, mais sur lequel je ne me suis jamais attardé ; et qui pourtant m'avait beaucoup plu à une époque, vu qu'il se trouve être l'homme derrière The Microphones, auteur en 2001 d'un des meilleurs disques de la décennie qui s'ouvrait alors, 'The Glow Pt. 2' (ou « l'album à l'éléphant »).

En 2008, Mount Eerie avait publié un premier album avec Julie Doiron (femme aimée dans ces pages) 'Lost Wisdom'. Onze ans plus tard, des malheurs expliquant a priori cela (le décès prématuré de son épouse, un mariage qui se termine mal), voilà la suite, sobrement intitulée 'Lost Wisdom Pt. 2'. Love Without Possession en est le premier extrait et est une belle balade folk sur l'amour et ce qu'il est vraiment (« "Love", a small word unable to hold while we stretch at its meaning ») dans laquelle arrive sans crier gare un accordéon, vite complété par la guitare électrique de Julie Doiron. Ceci promet d'être très beau.

Album : Lost Wisdom pt. 2
Année : 2019
Label : P.W. Elverum & Sun

Acheter

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Love Without Possession de Mount Eerie et Julie Doiron est également en écoute ci-dessous :


Le duo Mount Eerie / Julie Doiron a dévoilé il y a quelques jours un second extrait de 'Lost Wisdom pt. 2' : Belief pt. 2. Et ca parle autant d'amour que c'est beau :




Aucun commentaire: