lundi 14 octobre 2019

[Track of The Day] Mind Traveler - All The Things

A l'époque où nous travaillions l'un en face de l'autre comme stagiaires, tout d'abord au service promotion de l'entité française d'un gros label/distributeur belge, avant de monter au service marketing et défendre chaque jour des disques qui non seulement nous plaisaient mais nous tenaient à cœur, je savais que Yann Le Tennier avait des envies de passer le pas et d'aller produire sa propre musique - et l'ambiance générale de la boite, les labels que nous côtoyions (Stone Throw, Lex Records, Warp, Rough Trade, Domino, j'en passe et pas des moindres) ou les artistes rencontrés y étaient aussi pour beaucoup.

Après quelques titres travaillés ici et là, un trio à la durée de vie écourtée (Like Horses Do), voilà donc Mind Traveler, son premier projet solo. Et si son ancien compère Pierre Naffah vient bien donner un coup de mains sur deux titres, c'est Yann qui compose et produit toutes les pistes de ce 'Mind Traveler Ep'. Un disque placé sous le sceau de synthés, de beats, de breaks, où l'électro et le hip-hop affleurent tout du long. Presque exclusivement instrumental, 'Mind Traveler Ep' montre même vers quoi pourrait tendre le projet dans le futur, avec le très prenant All The Things (en écoute ce jour), où se côtoient des synthés profonds et une voix qu'on croirait elfique et qui ne prête pas à sourire.

Je me souviens qu'un jour de 2004, Ramble John Krohn, l'homme derrière RJD2, était venu passer deux jours dans nos locaux pour promouvoir son deuxième album, 'Since We Last Spoke'. Yann était fan du bonhomme depuis son épatant 'Deadringer' deux ans plus tôt. Il fallait le voir tout aussi enthousiaste qu'ému de pouvoir échanger avec l'américain, si gentil et si classe dans son beau costume trois pièces. Puisse-t-il un jour avoir devant lui un fan tout tremblant : sa musique et ce disque le méritent.

Album : Mind Traveler Ep
Année : 2019
Label : Artyfew


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), All The Things de Mind Traveler est également en écoute ci-dessous :



Autre chanson tirée de l'Ep de Mind Traveler, voilà Bright Shadows :



Aucun commentaire: