En ce qui me concerne, c'est souvent le cas dès qu'une chanson revient encore et encore dans mes oreilles, qu'elle transforme une journée maussade en moment de joie, qu'elle me fait passer de la mélancolie à l'euphorie en quelques notes.
Dernière entrée dans cette catégorie : Wonder d'En Attendant Ana. Sans conteste la meilleure chanson de 'Principia', troisième - et nouvel - album du plus américain des groupes français.
Un morceau qui commence comme une balade simple et acoustique, chantée d'une voix mélancolique tandis que l'on s'active dans l'arrière boutique, où l'on prépare la cavalcade. Une cavalcade qui s'annonce d'une note de guitare et d'une rythmique qui s'emballe, avant qu'un gimmick et une basse délicieuse s'installent, que la tension monte pour mieux exploser dans un tourbillon de riffs, tandis que Margaux Bouchaudon répète comme un mantra « I'm a good human being,
my mama said, and I hope she's right » (qu'elle se rassure : quand on est la chanteuse d'un
groupe capable de composer un morceau comme Wonder, on n'en doute pas
une seconde). Une chanson exquise en somme, généreuse comme jamais, qui n'est qu'exultation et dont on n'ose imaginer l'ampleur qu'elle doit prendre sur scène. Banger dit-on de nos jours ? Banger donc.
Année : 2023
Label : Trouble in Mind Records
Acheter
Le clip de Wonder de En Attendant Ana :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire