mercredi 14 décembre 2022

[Track of The Day] Jockstrap - Greatest Hits

Continuons notre petite revue d'effectif des albums de 2022 dont je n'avais pas encore pris le temps de parler et arrêtons nous aujourd'hui sur Jockstrap, duo anglais composé de Georgia Ellery et Taylor Skye - et qui n'a rien à voir avec le « suspensoir » (sorte de slip servant à protéger les testicules lors d'activité physique) que son nom signifie.

Un groupe que l'on pourrait presque qualifier de side-project de Black Country, New Road vu que la première est une membre pleine et entière du - désormais - sextet de Cambridge où elle officie au violon (j'apprends même qu'elle était au violon sur 'B-Sides & Rarities: Volume 1', le très conseillé premier album d'Ethan P. Flynn). Et et que le second était présent sur 'What a Time To Be Alive', une compilation de seize chansons d'amis du groupe que Black Country, New Road offrait aux plus rapides acheteurs de 'For The First Time' leur premier album.

Mais Jockstrap est une autre histoire, à deux cette fois (Georgia Ellery au chant, qui ne manque d'ailleurs pas de lyrisme, et Taylor Skye à la production qui fourmille d'idées). Et 'I Love You Jennifer B', leur entrée dans le grand monde. Une entrée pleine d'avant-garde, d'art-pop, de glitch-pop (si tant est que ce terme existe), de balades sublimées, de r&b et d'électronica. Un album savamment mijoté, joliment troussé, plutôt fourre-tout mais à la cohérence remarquable, qui ne manque pas de tubes (Greatest Hits, Glasgow ou encore Concrete Over Water tout de même) et qui n'oublie jamais, c'est essentiel, les mélodies dans ses compositions.

Album : I Love You Jennifer B
Année : 2022
Label : Rough Trade Records

Acheter

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Greatest Hits de Jockstrap est également en écoute ci-dessous via son clip :

Autre chanson remarquable de 'I Love You Jennifer B' de Jockstrap, voilà le très beau Glasgow :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire