vendredi 19 décembre 2008

[Track of The Day] Sufjan Stevens - Joy to The World

On le croyait disparu, lui qui ne s'entêtait qu'à produire d'autres artistes (comme The Welcome Wagon) ou à apparaître sur de discrètes compilations. Et puis là, sans que l'on demande quoi que ce soit, voilà que le volume 8 de ses Christmas Songs voit le jour sur le net. La compilation qu'avait sorti Asthmatic Kitty en 2006 compilait les 5 premiers tomes.
Sauf que depuis, l'ami Sufjan Stevens continue, chaque année, de composer des chansons de noël pour sa famille et ses amis. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu l'occasion de mettre la main sur les volumes 6 & 7 (si c'est le cas, faites moi signe. Pour moi ils restent introuvables), mais ce volume 8, avec son côté futuro-kitsch (la pochette en est la preuve) recèle quelques pépites délicieuses, comme ce Joy to The World, assez éloigné de ce que pouvait donner 'Greetings from Michigan the Great Lake State' et 'Come On Feel The Illinoise'.
Mais plus que tout, avoir de nouvelles compositions de Sufjan Stevens (qui plus est sans que l'on s'y attende) suffit amplement à mon petit bonheur.

Nom: Astral Inter Planet Space Captain Christmas Infinity Voyage (Christmas Songs Vol. VIII)
Année: 2008
Label: -


2 commentaires:

Erwan a dit…

Et tu sauras à qui faire suivre les volumes 6 et 7...

-Twist- a dit…

Et tu sauras quoi faire toi aussi si ils te tombent dans les pognes avant moi hein... :)