vendredi 28 mai 2010

[Track of The Day] Madvillain - Papermill

Ils ont du être en rade de beuh. Ou alors ils sont tombés sur de mauvais plants. C'est pas possible autrement. Car non, vous ne rêvez pas, Madlib et Doom se sont remis au boulot! Et Madvillain est à nouveau sur les rails! Incroyable!

Certes, Madlib avait su faire patienter son monde de fort belle façon en 2008 en remixant son propre album (un vrai must-have, voir ici). Mais rien ne vaut de nouvelles tracks de la part du duo Madlib/Doom, auteur de 'Madvillainy' en 2004, concept album au melting pot, à la production et au flow renversants, et meilleur album hip-hop de la décennie qui vient de se terminer.

Premier morceau à voir le jour, Papermill. Une chanson qui s'éloigne du Madvillain d'origine pour mieux se rapprocher de ce que Madlib avait pu retravailler il y a deux ans. Un Papermill court sur pattes (moins de 2mns) mais fortement prometteur, à base de soul-funk, comme Madlib les aime.

Alors oui, rien n'est fait et Stones Throw fait tout pour modérer l'enthousiasme des amoureux du premier album: «Papermill is the first release from the new Madvillain album which Doom & Madlib began recording in 2009. The album is currently a work-in-progress and will be released on Stones Throw Records». Mais même si cet album ne verra peut-être le jour qu'au printemps 2011, je ne peux m'empêcher de me dire: enfin! 

Album: unknown 
Année: 2010 
Label: Stones Throw 

Papermill est disponible gratuitement et légalement grâce à Adult Swim qui offre ce nouveau titre de Madvillain sur une page spéciale. Cliquez ici!

7 commentaires:

Magali a dit…

<< Madvillainy' en 2004, concept album au melting pot, à la production et au flow renversants, et meilleur album hip-hop de la décennie qui vient de se terminer >>
Je suis bien d'accord avec toi.
Mais le dernier album tant attendu de Sage Francis est le meilleur album de la vingtennie !
Même si la contribution de Linkus est un peu décevante... Cela dit j'en attendais un peu trop je crois.

Benoit a dit…

Carrément psychédélique 70's ce track ! Ca fait longtemps que j'ai aps écouté 'Madvillainy'.

Benjamin F a dit…

Je n'y croyais pas quand j'ai vu la news. C'est dingue quand même... Madvillainy est effectivement un des plus grands albums du genre. (en revanche le Sage Francis, c'est un sacré naufrage^^)

Francky 01 a dit…

"Madvillainy" est 1 big disque de hip hop novateur et virtuose, c'est clair !

Par contre, le titre "Papermill" ne m'a pas convaincu. faut voir la suite...

A + +

-Twist- a dit…

@ Magali: Ecouté une fois l'album du père Francis et j'avoue être resté sur ma faim après un bon début. Mais vu l'amour que je porte à notre homme, je vais pas le lacher comme ca. :)


@ Benoit: Je me suis refait les 2 (l'original puis les remixes), dieu que c'est bon. Dommage que j'ai pas eu les remixes de Four Tet et de Koushik sous la main.


@ Benjamin: Argh pour Sage.
Sinon, on va quand même rester prudent pour Madvillain. Mais j'y crois quand même à mort :D


@ Francky: Même avec le côté psyché que soulève benoit?

Francky 01 a dit…

Je sais pas, mais à la réécoute, j'adhère plus ! A voir !!!

Madlib est quand même un génie et un stakhanoviste du hip hop car on ne compte plus ses divers projets.....

A + +

-Twist- a dit…

Madlib fait surtout une musique insidieuse: toi même tu as craqué après qqs écoutes! :p