lundi 20 juin 2011

[Track of The Day] Clap Your Hands Say Yeah - Same Mistake

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur les Clap Your Hands Say Yeah. Qu'il est le groupe qui aura le plus bénéficié de l'aide de pitchfork(media à l'époque). Qu'il a sorti un premier album imbitable, ruiné par Alec "j'ai le bras entier coincé dans une porte" Ounsworth. Que son deuxième disque 'Some Loud Thunder' était totalement brillant, rempli de chansons aux mélodies travaillées. Et qu'il a su se faire plutôt discret depuis quatre années. Et qu'il a depuis ses débuts perdus un «!».

Oui, beaucoup de choses à dire je disais. Mais au lieu d'en rajouter des lignes et des lignes profitons de Same Mistake, nouvelle chanson annonciatrice d'un troisième album, 'Hysterical', qui sera self-released (ce qui est très surprenant il faut l'avouer.
Simple, allant à l'essentiel (3'05'' au compteur, pas une seconde de plus), elle transforme ce nouvel essai. Et promet de belles choses. C'est déjà ça.

Album: Hysterical
Année: 2011
Label: -

Vous pouvez écouter et télécharger Same Mistake également ci-dessous:











6 commentaires:

Denis a dit…

Ca c'est quand même une excellente nouvelle. Car même si le premier album était usant par son côté plaintif, il comportait quand même le petit bijou "the skin of my yellow country teeth". Le second album était excellent.

En tout cas, Septembre s'annonce passionnant !

Benjamin F a dit…

J'en attendais strictement rien mais j'avoue que ce titre est particulièrement enthousiasment. Pas de blabla, bien écrit et bien mené !

Xavier a dit…

Pour ma part, j'avais beaucoup apprécié le premier album (malgré des défauts, dont je comprend qu'il puissent etre rédhibitoires), et trouvé le deuxième complètement inintéressant, rentré dans le rang...

je suis quand meme bien curieux d'écouter celui ci...

Benoit a dit…

Comme Xavier, je trouve que le second était aussi décevant que le premier était bon. Là sur ce titre ça fonctionne pas mal sans que ce soit très original... attendons septembre pour l'album.

-Twist- a dit…

@ Denis: Voilà, plaintif. Qu'est ce que j'ai détesté ce premier disque. Imbuvable après 3 titres. Je ne sauve même pas The Skin...
Par contre le second, miam!

@ BenjaminF: genre de pop songs vite faite bien mais bien faite.

@ Xavier: Rah, pourtant le second regorge à mes oreilles de chansons grandioses (et Satan Said Dance au dessus de toutes)...

@ Benoit: Ah non, ca c'est pas original pour deux sous, c'est clair. Mais c'est bien fait ^^

xavier a dit…

Oui, "Satan Said dance" est effectivement excellente, avec quelques autres (qui étaient déjà au menu des concerts de la première tournée, d'ailleurs...)