Deux titres électro à quelques jours d'intervalles dans ces pages, ça faisait très longtemps - et encore plus que ça sans doute - que ce n'était pas arrivé. Il faut dire aussi que l'actualité fait bien les choses. Il y a donc eu Cascade d'Irène Drésel la semaine dernière. Et il y a aujourd'hui No Way Out de la rhône-alpes-auvergnate (elle est née dans l'Allier, a vécu/vit toujours à Clermont-Ferrand mais semble en pincer pour Lyon) Romane Santarelli. Un titre absolument dément en forme de montagnes russes où une techno puissante, pleine de kicks, qui ne fait pas dans le robotique mais évolue constamment, est maîtresse en son domaine, mais à qui la française ménage quelques moments de respiration, presque aériens, pour mieux aguicher l'auditeur, le titiller, l'exciter avant de relancer la machine. Un titre dansant au possible (la vidéo, pas loin d'être incroyable, de la captation live de No Way Out au festival "Au Foin de la Rue" en juillet dernier vous en donnera un bel aperçu, voir plus bas), ultra-efficace et qui est un des grands moments de 'OK:KO', le nouvel album très réussi de Romane Santarelli, sorti vendredi dernier.
Album : OK:KO
Année : 2025
Label : Yotanka Records
Acheter
En plus des playlists Spotify, Deezer, Tidal et YouTube, No Way Out de Romane Santarelli est également en écoute ci-dessous :
Plutôt qu'un clip, Romane Santarelli a opté comme support vidéo pour No Way Out une captation live enregistrée au festival Au Foin de la Rue en juillet dernier, avec chorégraphie, public en feu et une réalisation chiadée et en un seul plan. Autant vous dire que ça a une sacrée gueule :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire