Comme si cela ne suffisait, les clipping. ont décidé ce début septembre de sortir une version rallongée de l'album, sous le nom 'Dead Channel Sky Plus'. Coup marketing à la Taylor Swift pour vendre encore plus de disques à des fans plus que jamais considérés avant tout comme des vaches à lait ? Pas vraiment, déjà parce que les niveaux de vente n'ont évidemment rien à voir. Surtout parce que derrière 'Dead Channel Sky Plus', il y a au moins une démarche artistique. Au menu de cette extended version, à la pochette en couleur qui remplace le noir et blanc initial, on trouve quatre nouvelles chansons. Et à la différence de beaucoup de ses coreligionnaires, clipping. ne les relègue pas en fin de disque ou sur un CD bonus mais les insère dans le tracklisting, créant ainsi un disque véritablement « augmenté » ; qui gagne (encore) en profondeur et sublime l'original.
De ces quatre titres, on retiendra surtout Forever War (en écoute aujourd'hui). Un morceau politique s'il en est, à la production fantastique, où couplets plein de glitchs et beats electro, et refrain à la mélodie tuante se payent la part du lion, et sur lesquels Daveed Diggs rappe à une vitesse folle (difficile de le suivre même en ayant les paroles sous les yeux). Peut-être la chanson majeure de cet album-et-demi, parmi les meilleurs de 2025 assurément.
Album : Dead Channel Sky Plus
Année : 2025
Label : Sub Pop Records
Acheter
Autre chanson de 'Dead Channel Sky' (publié sur sur 'Dead Channel Sky'), voilà Keep Pushing, sans doute le morceau le plus « pop » de l'album :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire