samedi 22 novembre 2008

[Track of The Day] François Virot - Not The One

Francois Virot est lyonnais. Et après avoir écumé les premières parties de nombreux concerts, après avoir formé avec son frère Clara Clara (groupe dont il est le batteur), il sort son premier album, 'Yes or No', un album assez atypique pour un français. Folk dépouillé et vigoureux, plein ce clapping et produit le plus simplement du monde, entre Animal Collective et Islands (et pas qu'au niveau de la voix), ce disque est un beau premier album, très inspiré et une belle découverte, porté par, un de ses titres majeurs, Not The One, en écoute aujourd'hui.

Album: Yes Or No 
Année: 2008
Label: Clapping Music

4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'intro: ça commence, j'adore, les deux guitares se marient très bien, ça monte en puissance et la...

Le chant.

Oh foutre Dieu.

Je ne veux pas passer pour un goujat mais je trouve ça difficilement supportable. Ce n'est pas tant la voix qui me gêne, elle n'est pas mauvaise du tout, mais c'est le chant, plaintif, a l'intonation niaise et complètement "sur-chantée" qui me déguenille les mamelles.

Et la je suis sortit du charme ou m'avait mit l'intro, aussi sec, savates-terminé-bonsoir.

Dommage. :(

-Twist- a dit…

Pour info, l'album est en écoute complète sur deezer.
Pour le voix oui, je comprends, elle peut rebuter... Après, je suis fan de Bob Dylan ou de Why (et donc de leurs voix de canards). Donc ca ne me gene pas... :))

Anonyme a dit…

ah quel album !! (tout est bon dans le Virot) une de mes grandes découvertes 2008 made in france ! Il ne lui reste plus qu'à écrire l'hymne officile de l'OL pour la finale de la C1 !!

-Twist- a dit…

Entendre 'Qui ne saute pas n'est pas lyonnais' avec des clappings dans tous les sens ET chanté en anglais, ça vaudrait en effet son pesant de caouettes...