vendredi 30 octobre 2009

[Track of The Day] Big Boi - Shine Blockas (feat. Gucci Mane)

A la sortie de 'Speakerboxxx/The Love Below', chacun avait sa face préférée. Et si j'aimais beaucoup le cd1 mené par Big Boi, j'avais une grande préférence pour le cd2 et Andre 3000. C'est d'ailleurs vraiment lui qui avait explosé aux yeux du monde (Hey Ya!, c'est lui).

Depuis, à part la BO d''Idlewild', rien de la part du duo. Ils devraient revenir aux affaires dans quelques mois, dès que les deux gus auront sortis leurs albums solos respectifs.

Le premier à sortir un album sera celui de Big Boi et s'intitulera 'Sir Luscious Left Foot: The Son of Chico Dusty'. Et à la liste des featuring présents, on se dit qu'on pourrait tenir là une bien belle galette: Raekwon, George Clinton, B.o.B ou encore Andre 3000 (forcément)

Je n'ai eu pour l'instant l'occasion de jeter une oreille que sur un titre, qui a vu le jour dans le monde merveilleux du html il y a quelques jours de cela. Cela s'appelle Shine Blockas, Gucci Mane (artiste totalement inconnu sous mon chapeau) en featuring, et c'est du très bon. Lazy, R&B et hip-hop, ce morceau m'a rappelé quelques grandes heures de 2Pac.

Album: Sir Luscious Left Foot: The Son of Chico Dusty
Année: 2009
Label: LaFace

5 commentaires:

blueman a dit…

Ce titre est vraiment excellent, il m'a fait réévaluer fortement speakerboxx ces dernières semaines ! J'attends beaucoup de ce disque.

le roi fou a dit…

Ah non non non.
Le beat est dégueulasse de facilité. Ca sonne ultra cheap, facon R&B commercial tout en mauvais gout avec ces sythés daubesque. Eurk.
Pourtant j'avais bien aimé 'I Like The Way You Move'.

bon faut dire que j'écoute Soloplexus ces derniers temps et que c'est pas la meme chose: http://www.youtube.com/watch?v=TMroz_9vVi4&feature=related

Insight est un génie, faut que ca se sache!

-Twist- a dit…

@ blueman: idem ici. D'ailleurs, quel album franchement.

@ Le roi fou: Ouch, tu es dur! Je trouve que ce titre a une classe de malade. Et plus je l'écoute, plus je lui trouve un vrai coté 2Pac.

Pour Soloplexus, inconnu au bataillon chez moi. Mais c'est vraiment bonnardo. Plus "roots" (pas le groupe hein, dans l'esprit. Plus hip-hop).
Ils ont un album les cocos? Ca donne quoi? Et puis c'est qui d'ailleurs? Balance les infos, je veux en savoir plus.

le roi fou a dit…

L'origine de Soloplexus, c'est Insight, un producteur/MC (tel Jay Dee) de Boston. M'sieur Insight est fort bon, et aussi un peu barré: il décide de monter un faux groupe de Hip-Hop/vrai projet perso, sur lequel il se fera passer pour 6 MCs différents en modifiant sa voix.
Il appelle le groupe Soloplexus (et pour brouiller les pistes met son propre nom en guest artist sur certaines chansons, le fourbe!), et fait un (et unique) album en 2005, appelé 'The Illusive Avenues of 6 Intrinsic Musicians' en 2005 sur Bad News Records, uniquement sortit au Japon (disponible a l'import sur le site du label mais faut faire péter les Yens).

Et si c'est bon? C'est grandiose. Insight est vraiment un prod de talent, pas assez connu, qui ici délivre un album au son résolument lo-fi et old school assumé. Les beats sont funky, et les samples jazzy super mélodiques, on se croirait au début des 90s. Niveau vocal il ne se couvre pas de ridicule, et l'attitude plutôt 2nd degré et bonhomme de ses MCs imaginaires est franchement sympa.

Donc voila, les chansons plus haut donnent une bonne idée de l'album qui est de plus franchement bon du début a la fin.

-Twist- a dit…

Belle description. Je me note ca dans un coin, j'irai écouter ca. Mais si c'est du niveau du lien que tu as posté, normalement mes tympans devraient aimer. :)
Merci msieur!