vendredi 29 janvier 2010

[Track of The Day] Dum Dum Girls - Jail La La

Tirant sans doute son nom (ce n'est qu'une hypothèse) de Talk Talk et de son album 'It's My Life' (Dum Dum Girl est la chanson qui ouvre le disque), Dum Dum Girls est semble t-il prête à conquérir le monde. En tout cas, de l'autre côté de l'atlantique, le buzz commence à monter, doucement mais surement. Il faut dire que son 'Yours Alone Ep' de l'an passé était très convaincant.

Depuis, tout s'est accéléré pour Dee Dee, maître à bord de ce désormais quatuor (seule au départ, elle a depuis embauché) 100% féminin: une signature chez Sub Pop (rien que ça), l'embauche de Richard Gottehrer (pas l'auteur du Youki hein, mais l'ancien Strangeloves, troisième dent du trio qu'il formait avec Feldman et Goldstein dans les sixties et producteur, entres autres, de Blondie ou Dr Feelgood) à la production, et un premier album 'I Will Be' à venir le 30 mars prochain.

Histoire de nous mettre en appétit, Dum Dum Girls propose un premier 7", qui présente le premier single de l'album, Jail La La. Une chanson toujours dans une veine noisy-pop, même si elle est moins acérée et lo-fi que sur l'Ep. A dire vrai, ce n'est pas forcément un mal, car la qualité est là et Jail La La est un morceau très mélodieux et extrêmement catchy. Ce 'I Will Be' des Dum Dum Girls était attendu. Il est encore bien plus aujourd'hui. 

Album: Jail La La 7" 
Année: 2010 
Label: Sub Pop

Ce 'Jail La La 7"' sera en vente le 16 février prochain. Commande possible directement sur le site de Sub Pop.

6 commentaires:

mmarsupilami a dit…

J'avais l'impression comme ça que la "Dum Dum Girl" était la balle qui sert à chasser les élephants. Mais comme je ne trouve nulle part trace de la chose, j'imagine que c'est un fantasme métaphorique...

On va pister ce groupe quoi qu'il en soit, si tu le conseille, Daktari!

Bonne journée!

mmarsupilami a dit…

Conseilles avec s c'est mieux!

mbfcs2 a dit…

Pfiou... Tu vas vraiment finir par me détester mais à la fin du morceau je me suis dit "ah bah non ça explose pas"... Bon balance moi un son brit-pop bien lisse que je fasse un commentaire plein d'amour !

-Twist- a dit…

@ mmarsu: pour l'origine du nom, c'est qu'une idée. Je sais pas si une bio répond à la question. Si qqn a la réponse, qu'il n'hésite pas à faire tourner.

@ mbfcs2: tout à fait. Ca manquait de pop par ici. (j'ai vu que le SU avait fait son apparition sur internet tiens. Ecouté?).

mbfcs2 a dit…

(non, toujours aussi peu doué pour ces trucs là, et surtout j'étais pas au courant... merci pour l'info :) )

-Twist- a dit…

Il a été un temps en écoute sur leur myspace. Plus le cas a priori.