jeudi 21 janvier 2010

[Track of The Day] Gonjasufi - Kowboyz & Indians

(La chronique de 'A Sufi and a Killer', premier album de Gonjasufi, est à retrouver ici, avec deux titres en écoute)

Premier album en vue pour Gonjasufi, un de mes grands coups de coeur de l'an passé avec son ''Holidays/Candylane 7"' (lecture , écoute ici et ici). Il sortira le 9 mars prochain, chez Warp donc, et s'appellera 'A Sufi & A Killer'.

En préambule à ce premier album, un nouveau 7" sort lundi prochain, 'Kowboyz & Indians', assorti d'une face-b, My Only Friend. Une chanson qui tranche avec les deux précédentes Holidays et Candylane. Psychédélique, lo-fi tout en gardant un côté organique, et allant puiser son inspiration du côté de l'Asie, Kowboyz & Indians, en écoute aujourd'hui, est assez rêche de prime abord mais rapidement envoûtante.

J'ai eu la chance de pouvoir écouter ce 'A Sufi and a Killer', co-produit par Gaslamp Killer, Flying Lotus et Mainframe, et c'est un album fascinant. On en reparle dans quelques semaines dans ces pages. 

Label: Kowboyz & Indians 7" 
Année: 2010 
Label: Warp

Si vous voulez vous procurer ce 7", rendez-vous ici, sur le site de Warp en cliquant ici.

4 commentaires:

blueman a dit…

Première écoute de l'album, houlala houlala !!!!!!!!!!! J'attends avec impatience ton avis sur la chose ! Bises musicales.

-Twist- a dit…

Ah, tu me fais plaisir là! J'étais sur que tu allais kiffer!
J'en parle au moment de la sortie, mais ce disque est vraiment bonnardo.

myrrhman a dit…

un des deux ou trois melleurs albums de ce début d'année, fingers in ze noze.Et je trouve que tu n'as pas choisi le meilleur titre. kobwebz lui ravit (shankar) le titre haut la main.

-Twist- a dit…

Oui, idem chez moi. J'en parle bientot (et le msieur myrr il en parle déjà chez lui ici: http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/archive/2010/02/08/2bb9b6d7cc9241622148ef72553d8928.html#comments)

Sinon pour le titre, j'ai pris un titre du 7". J'ai écouté l'album au même moment que le 7" mais il était bien bien trop tot pour poster une chanson de l'album. Donc voilou, le choix était réduit. Mais ce titre, il est pas forcément génial de prime abord alors qu'en fait... miam!

(Ps: je suis à la rue, j'ai découvert ton blog y a finalement pas si longtemps que ca).