lundi 24 mai 2010

[Track of The Day] Robyn - None Of Dem (feat. Röyksopp)

Quand certaines personnes dans mon entourage vont écouter cette chanson, nul doute qu'ils vont me gausser, se moquer. Il faut dire que les Annie, Ladyhawke et autres Britney Spears ne sont pas franchement leur tasse de thé, sauf dans des conditions bien particulières (incluant une forte dose d'alcool et une heure très tardive). Mais que voulez-vous, quand on aime ces gens là, on passe outre!

Car, ces demoiselles ont un talent dingue. Dernière en date, Robyn de retour après un intermède discographique de cinq ans tout rond. Et quel retour! La blonde suédoise annonce pas moins d'ici la fin de l'année 3 albums, le premier devant voir le jour le 7 juin prochain; les autres devant nous arriver à la fin de l'été et dans le courant de l'automne.

La question étant de savoir si Robyn serait capable de sortir un autre gros tube à la With Every Heartbeat sur 'Body Talk Pt. 1'. Car cinq ans, c'est long. Oui. Mais au final c'est bon.

Parce que la belle est tout sauf rouillée. Une fois de plus, elle a su s'entourer (Diplo , Röyksopp) et préparer un dancefloor qui n'attendait que ca. Car les Don't Fucking Tell Me What to Do, Dancing On My Own et autres None of Dem, sentent la transpiration et les ambiances moites de l'été. Et peu de chances qu'elle dise la vérité quand elle balance «I keep dancin' on my own». Impossible.

Bref, Robyn en 2010 c'est aussi bon qu'avant, avec grosse production et tubes en pagailles. Parfait pour fêter un lundi de pentecôte et l'arrivée dans sa quatrième décennie d'une marmotte aussi grenobloise que jurassienne désormais.

Album: Body Talk Pt. 1
Année: 2010
Label: Konichiwa

Aucun commentaire: