mardi 22 juin 2010

[Track of The Day] Tyler Hilton - Sunset Blvd.

Que celui qui n'a pas passé au moins une fois un dimanche après-midi larvé dans son canapé à mater des séries sur TF1 me jette la première pierre!
Car si tel est le cas, vous avez déjà croisé Tyler Hilton. C'était dans 'Les Frères Scott' (One Tree Hill en vo), la petite sœur de Dawson - où tous les jeunes héros ont tout le temps des problèmes (familiaux, de cœur, de cours, de vie, de voiture, de père qui veut les tuer, de demi-frères qui vous haïssent, etc), une série où Tyler Hilton jouait le rôle d'un artiste bellâtre et arrogant du nom de Chris Keller.

Mais la réalité rejoint la fiction vu que Tyler Hilton est donc avant tout un singer-songwriter comme ils disent, auteur d'efforts qui m'étaient inconnus jusque là. Découvert via 'Ladies and Gentlemen Ep', dernière sortie en date avant son nouvel album, 'The Storms We Share' à venir cet été, j'ai beaucoup écouté ce disque de six chansons pop-rock-country fmisante rappelant (seulement) régulièrement Shawn Mullins.

Tyler Hilton est le genre d'artiste que les États-Unis produisent à la chaîne. Ils n'ont pas forcément grand chose de renversant. Mais pour peu que l'on ne soit pas trop exigeants et que l'on aime un certain côté pompier, leurs albums contiennent toujours quelques chansons ou mélodies accrocheuses et à retirer. Ce 'Ladies and Gentlemen Ep' fait partie de ces disques.

Album: Ladies and Gentlemen Ep
Année: 2010
Label: Warner Bros

5 commentaires:

le roi fou a dit…

Oula, c'est tellement asseptisé que je me suis senti tout sale rien qu'à l'écoute du morceau.

Par contre mon cher Twist, si je puis me permettre de te donner un petit conseil pour te remonter le moral (avec l'équipe de France qui revient par la petite porte), ce serai d'écouter le dernier album des Roots, "How I Got Over". Déjà parce que le titre est tout a fait adapté. ;)
Ensuite parce que c'est leur album le plus fort depuis "Things Fall Apart", ceci du au songwriting le plus constant et puissant qu'ils aient eu depuis les 90's (pas une chanson à jeter o_O), et surtout une ambience souvent triste et pensive, mais ou pointe quand meme l'espoir.
"Game Theory" était bon, "Rising Down" m'avais décu, mais ce dernier album est fantastique. Sans aucune hyperbole.

-Twist- a dit…

Ah! Le roi fou! Content de vous voir dans le coin mon bon monsieur!
Oui, j'ai vu qu'il y avait un nouvel album, je l'ai vu passer. Mais comme Rising Down m'avait décu aussi, j'attendais un peu. Ton commentaire me fait dire que j'ai eu tort, je vais faire ca de ce pas (la cold-wave j'en ai assez écouté pour aujourd'hui).
Tu as écouté le Guilty Simpson & Madlib? Très bien aussi.
Au plaisir de te lire!

Francky 01 a dit…

Comment ça Twist : "Que celui qui n'a pas passé au moins une fois un dimanche après-midi larvé dans son canapé à mater des séries sur TF1 me jette la première pierre..."
Larver le dimanche après-midi dans son canapé à mater des séries, ok ! Mais sur TF1, quand même (Humour...) !!!!!!!!!

Plus sérieusement, je suis amateur de séries, parfois débiles (même les ringardes et kitsch des années 80 !) mais je n'ai jamais trop regardé Les Frères Scott. Je ne vois donc pas qui est Tyler Hilton. Je n'ai qu'écouté le titre de ton lecteur. Ca m'a l'air quand même gentillet !! Mais je ne vais pas faire ma langue de pute car je n'ai écouté qu'un seul et unique morceau alors....

Bon, sur ce à + et content de te recevoir dans mon nouveau chez moi beaucoup plus "design" et fonctionnel, je trouve

Anonyme a dit…

Je te jette la première pierre...

-Twist- a dit…

@ Francky: Ah mais c'est gentillet hein. :))) De la pop FM ultra classique et pas novatrice pour un sou.

(le nouveau chez Francky on peut le trouver ici http://muziksetcultures.over-blog.fr/)

@ Anonyme: Rho, même pas à l'époque une série bien débilisante? Même pas la fin d'un épisode de Chuck Norris qui aide les opprimés américains contre les méchants chicanos?