jeudi 18 novembre 2010

[Track of The Day] L'Altra - Black Wind

L'autre jour que je farfouillais ma discothèque à la recherche de je ne sais quel album perdu dans les entrailles d'un rangement que je comprends de moins en moins, je suis retombé sur 'In The Afternoon' de L'Altra, le genre de disque ouaté et soyeux, créé par des esthètes de l'arrangement et du beau.

Perdu de vue depuis 2005 et un 'Different Days' en demi-teinte, le duo chicagoan reviendra en 2011. Six années qui auront permis à L'Altra de composer une chanson épatante comme Black Wind. Ce titre de plus de cinq minutes comporte des ressorts inattendus qui le font vivre et rebondir.

Black Wind est une bien belle chanson, qui se meut dans l'univers de 'In The Afternoon' (et s'éloigne de celui plus lap-pop de 'Different Days') autant qu'elle tranche avec sa subtilité et sa légèreté des compositions de 'In The Afternoon' (tout restant bien sûr relatif et la production y étant ici pour beaucoup).
Ce titre possède un souffle qui en fait une chanson franchement irrésistible. Ce saxophone, qui aurait pu s'avérer être un de ses gros défauts, est au final une de ses grandes forces.

Un joli retour pour L'Altra pour un album très attendu par chez moi (et qui se balade déjà dans certains coins d'html pas forcément reculés). 

Album: Telepathic 
Année: 2011 
Label: Acuarela 

Winter Loves Summer Sun, premier single de 'Telepathic' est en téléchargement gratuit et légal sur le site officiel de L'Altra, en cliquant ici.

5 commentaires:

Benjamin F a dit…

Il n'était pas prévu pour la fin de l'année ?

Ce titre est vraiment top (+1 sur le sax), en revanche je n'ai pas du tout accroché au premier single Winter Loves Summer Sun, bien trop maniéré... A suivre.

-Twist- a dit…

Ben j'ai cru mais selon leur site et facebook, ca sera en février.
Le premier single ne me déplait pas. Mais il n'a pas la classe de Black Wind. Disons qu'il est assez... commun. Qu'il n'a rien d'exceptionnel et que la marque "L'Altra" est assez absente. :(

Wilyrah a dit…

"On" (tu auras ptèt une idée de qui) m'a conseillé de venir écouter ce morceau sur ton blog.
"On" avait raison.
J'aime beaucoup.

-Twist- a dit…

Ca m'étonnerait que ce "on" habite Strasbourg et ait un pseudo débutant par un S. :D
(sinon écoute 'In The Afternoon', tu aimeras cet album :) )

Wilyrah a dit…

Bien vu !