mardi 20 mars 2012

[Track of The Day] Madlib - Doom vs Jadakiss (remix)

Après de nombreuses Track of The Day pop, folk, rock ou les trois à la fois, il était temps de revenir à quelques beats plus marqués.

Écriture blanche, pochette noire, petite notice pour les plus jeunes : le 13è Medecine Show de Madlib, intitulé 'Black Tape' est le point final d'une aventure discographique de plus de deux ans, débutée à noël 2009.

Projet très ambitieux, pharaonique et bien mené, Medecine Show (dont il avait été question ici) présente un Madlib fidèle à lui-même, passionné de musique, plongeant avec délectations dans toutes les cultures hip-hop, américaine comme brésilienne, prenant la soul des 70s pour la confronter au rap des années 90, à coups de samples, de trouvailles, de mixes, de remixes, pour au final obtenir un joyeux bordel euphorique et pertinent.

'Madlib Medicine Show #13: Black Tape' est donc la conclusion de ce projet un peu fou. Un épisode qui promet là aussi de nombreux invités. Il viendra d'ailleurs compléter 'The Brick', boxset qui coffre ces 13 compilations et que mon étagère à disque attend avec la plus grande impatience (sortie fin mars 2012).

Et justement, pour patienter pour s'offrir ce petit bijou (99$ chez Stones Throw, pas de prix encore pour la France), patientons donc avec une des tracks de 'Madlib Medicine Show #13: Black Tape' qui voit Doom s'encanailler avec Jadakiss (à moins que ce soit l'inverse).

Album: Madlib Medicine Show #13: Black Tape
Année: 2012
Label: Madlib Invazion


Ce morceau de Madlib, pas vraiment nommé et qu'on appellera simplement Doom vs Jadakiss, est également disponible sur le soundcloud ci-dessous :



Aucun commentaire: