mercredi 16 mai 2012

[Track of The Day] Neneh Cherry & The Thing - Dream Baby Dream (Suicide cover) [Four Tet remix]

La plus longue semaine lyonnaise de l'année débute ce soir : Nuits Sonores fête ses 10 ans. Au programme, du lourd (Caribou, Four Tet, James Murphy, !!!, cette liste est tout sauf exhaustive), des Sonores Days qui prendront place dans quelques uns des plus beaux endroits de Lyon (entre ici L'Hôtel Dieu), des siestes sonores, une journée gratos comme à chaque fois (le jeudi donc, avec du Berlin par ci, de l'Ibiza par là), de l'électro dans toutes les rues de Lyon, une Nuit 4 dont on ne sait rien mais dans laquelle on devrait retrouver 4 dj internationaux dont sûrement Laurent Garnier et Agoria) et un concert de New Order pour en guise de dessert exquis.
Bref, tout cela pour dire que ca va être un brin la teuf dans la capitale des Gaules.

Alors, pour se mettre en jambe, rien de mieux qu'un petit remix de Four Tet. Son dernier en date (mis en ligne il y a quelques jours). Celui de Dream Baby Dream, la chanson de Suicide. Pas l'originale cependant mais la version de Neneh Cherry & The Thing, qui se trouvera sur l'album de ce super groupe, 'The Cherry Thing'.

Vu que ma connaissance de Neneh Cherry se limite à 7 Seconds (le tube avec Youssou N'Dour) et que je découvre The Thing (groupe de free jazz au sein duquel officie, excusez du peu, Mats Gustafsson), je n'en parlerai pas plus. Sauf pour vous dire trois choses:
- leur relecture de Dream Baby Dream est très sincèrement à tomber par terre (et en écoute plus bas).
- l'album comportera notamment des morceaux de Martina Topley-Bird, The Stooges, Ornette Coleman ou MF Doom.
- Four Tet, en annonçant la sortie de son remix, s'est fendu à propos de 'The Cherry Thing' d'un rapide : «one of the most magical new records I've heard in a while». Rien que ça.

Mais nous aurons le temps d'y revenir. Pour le moment donc, délectons nous du remix de Four Tet. Car oui, il est délicieux - mais qui en doutait?

Album: -
Année: 2012
Label: -



Comme il est toujours bon d'écouter sur quoi se base le remix, voilà la version de Dream Baby Dream de Neneh Cherry & The Thing, qui est je le répète, une somptueuse relecture :




Comme il est également toujours d'écouter les versions originales, voilà donc celle de Suicide :




Et histoire de bien faire les choses, voilà donc le remix de Four Tet de Dream Baby Dream, au format soundcloud cette fois :


Aucun commentaire: