lundi 22 septembre 2014

[Track of The Day] Papercuts - Still Knocking At The Door

De retour dans mes pénates après la 2è édition du formidable Festival « Heart of Glass, Heart of Gold », fatigué mais heureux, j'avais besoin de pop joliment ouvragée pour ouvrir cette semaine. Papercuts me l'offre sur un plateau.

Le retour des Papercuts donc, ou un groupe que je croise de temps à autres avant de le perdre de vue à nouveau. Il faut dire que le quatuor de San Francisco, mené par Jason Robert Quever, ne m'a jamais plus passionné que cela, même s'il faut avouer que leur 'Fading Parade' était mignonnet - à défaut d'être irrésistible, certes.

Retour aux affaires avec 'Life Among The Savages', leur sixième album, chez Memphis Industries (leur présence chez Sub Pop aura été courte). Un album globalement réussi, très aérien, ne lésinant pas sur des cordes que l'on retrouve sur toutes les chansons. Alors oui, sur un album entier, comme à chaque fois avec les Papercuts, je ne peux m'empêcher de trouver ça redondant.

Mais ce 'Life Among The Savages' me semble plus consistant que les précédents. Il a un petit goût de reviens-y pas désagréable, notamment grâce à son air mélancolique à ne pas y toucher. Et puis, rien que pour une chanson comme Still Knocking At The Door avec ses faux airs de Cold White Christmas (sur 'Etiquette') de Casiotone for The Painfully Alone... En clair, âmes sensibles, surtout, ne vous abstenez pas.

Album : Life Among The Savages
Année : 2014
Label : Easy Sound Recording Co. / Memphis Industries

Acheter 



Still Knocking At The Door est également en écoute sur le soundcloud ci-dessous :


Life Among The Savages (la chanson donc), autre chanson extraite de l'album du même nom, est également en écoute :


Aucun commentaire: