jeudi 8 décembre 2016

[Track of The Day] Cullen Omori - Synthetic Romance

Encore un disque à côté duquel j'étais passé jusque là : le premier effort solo de Cullen Omori, la voix de Smith Westerns.

Smith Westerns est un groupe américain de Chicago auteur de deux premiers albums pas forcément essentiels mais dont le dernier en date 'Soft Will', qui n'aurait dû être pour moi que l'album d'un été, avait fini par être mon disque pop de l'année 2013.

Depuis, les Smith Westerns se sont séparés (c'est moche mais c'est la vie). Et le chanteur, Cullen Omori, est donc parti voir si l'herbe était plus verte tout seul. Il a donc sorti en mars dernier son premier effort solo, 'New Misery', chez Sub Pop (encore eux !).

Un disque dans la continuité de ceux de Smith Westerns, rappelant par moment aussi bien les Sleepy Jackson (presque éphémère groupe australien que le chanteur quittera pour mieux aller former Empire of the Sun, uhm) que MGMT, n'hésitant pas à jouer la carte du indie-guitar hero par moment, avec toujours en tête l'idée de pondre des mélodies de haute tenue sur lesquelles il chante de sa voix presque androgyne, le tout entouré d'une production pleine de réverb'. Et surtout un disque de pop assez psychédélique, qui confirme en 11 chansons le bien fondé de l'aventure solo de Cullen Omori.

Mieux, plus les écoutes s'enchainent, plus ce 'New Misery' s'impose presque quotidiennement dans mes enceintes. Décidément, ce type a un truc pour faire de chacun de ses disques un grower.

Album :
New Misery
Année : 2016
Label : Sub Pop

Acheter



En plus des lecteurs Deezer et Spotify, Synthetic Romance de Cullen Omori est également en écoute sur le lien soundcloud ci-dessous :


Un autre morceau pour découvrir 'New Misery' de Cullen Omori avec Sour Milk, et ses envies d'hip-hop :


Parce qu'on est jeudi, une troisième chanson avec Two Kinds, autre single évident de ce 'New Misery' de Cullen Omori :




Enfin, le clip du seul single tiré de 'New Misery' de Cullen Omori, Cinnamon :



Aucun commentaire: