lundi 13 mars 2017

[Track of The Day] Shannon Wright - Wayward

Shannon Wright est une femme fidèle. Voilà qu’elle sort son 13è album, 'Division', et c’est toujours Vicious Circle qui s’en occupe. Le 11è album de la jeune femme d’Atlanta pour le label bordelais (qui a depuis réédité les deux premiers).

Pour ma part, je continue à être infidèle à Shannon Wright, avec une étonnante et pathétique régularité. Alors que l'américaine d'Atlanta est de passage en France, j'arrive encore à la rater (ce ne doit être que la 5è fois), la faute à un concert lyonnais une nouvelle fois complet.

Mais l'essentiel est ailleurs. Et l'essentiel, c'est son nouvel album. Quatre ans après un 'In Film Sound' aux guitares âpres, Shannon Wright revient, calme le tempo et intègre plus que jamais un piano aussi lumineux que désespéré. Ouvert par un Division aux guitares très Wrightienne, la suite est presque perturbante tant l'américaine fait souvent dans le minimalisme. Pour autant, et comme souvent (toujours ?) avec elle, l'ensemble est brillant au final. Elle sait ce que veut et y arrive sans coups férir.

Quant à en savoir plus sur Shannon Wright et l’écriture de ce 'Division', je ne saurais trop vous conseiller la lecture de « Shannon Wright, tourbillon d’émotions », le très bon papier de Libération qui lui est consacré.

Album : Division
Année : 2017
Label : Vicious Circle

Acheter


En plus des lecteurs Spotify et Deezer, Wayward de Shannon Wright est également en écoute ci-dessous :



Autre titre de ce ‘Division' de Shannon Wright, Iodine est en écoute également : 



2 commentaires:

La bUze a dit…

pas vraiment emballé par cette dernière livraison... du coup, j'ai annulé ma résa (je sais, c'est mal)

-Twist- a dit…

Il parait que c'était bien, elle était avec un groupe et tout le toutim. Bon, dans 2 ans, elle y coupe pas. Et je suis au premier rang.