lundi 26 novembre 2007

Track of The Day (20-26novembre 2007)

Une semaine très féminine. On ne s'en plaindra pas tiens. (et toujours en écoute dans le lecteur deezer, à droite)


Lundi 26 novembre 2007:
* The Innocence Mission - Brotherhood of Man [Badman]
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce disque et sur cette chanson là. Vous prenez le mot "splendide" et vous lui trouvez tous les synonymes que vous pouvez. En gros.
(disponible sur We Walked In Song # 2007)


Dimanche 25 novembre 2007:
* Amiina - Hilli [Ever]
Anciennes comparses des premières parties de Sigur Ros, les quatre Islandaises d'Amiina ont sorti un album assez divin avec un Hilli céleste. Un titre sur lequel Lee Hazlewwod viendra poser sa voix, quelques semaines avant de passer de vie à trépas (video-clip visionnable ici).
(disponible sur Kurr # 2007)

Samedi 24 novembre 2007:
* Au Revoir Simone - The Lucky One [Moshi Moshi]
Deuxième album pour les trois new-yorkaises. Un disque qui s'ouvre par ce The Lucky One, jolie petite comptine electro pop. Délicieusement addictif.
(disponible sur The Bird of Music # 2007)



Vendredi 23 novembre 2007:
* Bloc Party - Waiting for the 7.18 [Wichita]
Dans 20 ans, on ne se souviendra de Bloc Party que pour quelques singles furieux et énormes. Ce Waiting for the 7.18 n'a peut-être pas la classe des Banquet et autres This Modern Love. Mais quand même.
(disponible sur A Week-end In The City # 2007)


Jeudi 22 novembre 2007:
* The Electric Soft Parade - Cold World/Starry Nite #1 [Truck]
Leur premier album 'Holes In The Walls' avait du chien au contraire du second, beaucoup moins réussi. Voilà le troisième opus, après un break Brakes. Et un plutôt joli morceau, le tout mignon Cold World/Starry Nite #1 (déjà présent sur leur Human Body Ep de 2006).
(disponible sur No Need to Be Downhearted # 2007)

Mercredi 21 novembre 2007:
* The High Llamas - Bacaroo [Drag City]
Nouveau et énième album pour les High Llamas. Un disque qui fleure bon les sixties, Brian Wilson, ses Beach Boys ou les Byrds. Une ambiance particulièrement délicieuse, symbolisée par ce mignon Bacaroo.
(disponible sur Can Cladders # 2007)


Mardi 20 novembre 2007:
* Liars - Plaster Casts of Everything [Mute]
Plaster Casts of Everything est peut-être le titre le plus tubesque de toute la discographie des Liars: un rock abrasif, fameux et allumé qui ouvre leur quatrième album, éponyme. Grand cru une fois de plus.
(disponible sur Liars # 2007)

2 commentaires:

MrMeuble a dit…

Dites donc, tu n'aurai pas découvert Amiina par l'intermediaire de Tracks ? (il y avait un sympathique sujet sur elles et Sigur Ros dans le spécial lenteur), j'ai plutôt bien accroché, ca mérite quand même l'appelation "musique de chambre".
Et merci pour the innocence mission.

-Twist- a dit…

Ben pour Amiina, j'ai découvert via super crok et SoV. Et pour The Innocence Mission, faut remercier Monsieur Sufjan et super Bopper. ^^