mercredi 22 octobre 2008

[Track of The Day] I'm From Barcelona - Music Killed Me

Qu'est-il donc arrivé à I'm From Barcelona, groupe suédois dont le premier album était un disque de pop festive aux mille voix? Sûrement un évènement tragique. Ou une dépression carabinée de tout la fratrie. Car ce 'Who killed Harry Houdini?' ne respire pas la joie et l'insouciance de leur premier opus éponyme (il suffit de voir la pochette). Music Killed Me en est l'exemple parfait. Mais n'en demeure pas moins une excellente chanson. Et 'Who killed Harry Houdini?' un excellent album, bien plus abouti que son prédécesseur et où l'ombre de Loney, Dear plane tout au long du disque (je le soupçonne d'avoir beaucoup participé à l'élaboration de cet album).

Album: Who killed Harry Houdini?
Année: 2008
Label: Mut

2 commentaires:

Vince a dit…

J'ai exactement le même sentiment. Quand j'ai écouté ce nouvel album pour la première fois, je me suis demandé où était passé cette joie et cette pop sucrée. On a plus de titre comme We're From Barcelona ou Treehouse mais c'est différent et tout de même très bon. En tout cas ils confirment.

-Twist- a dit…

Oui, ils confirment vraiment. Je ne les avais pas vu sur scène à l'époque du premier. Mais je serais assez curieux de les voir pour cette tournée là. :)