mercredi 15 octobre 2008

[Track of The Day] Unkle Bob - Swans

Perdu à la fin d'une série à succès, ce Swans d'Unkle Bob est une friandise à consommer sans modération. De la belle pop, d'aucuns traiteront de facile. Sauf que, même en savant ça, je trouve ça beau. Donc je fais partager à ceux qui ne connaitraient pas. Et vous savez quoi? L'album sur lequel elle se trouve est une franche réussite.


Album: Sugar & Spite
Année: 2006
Label: Mother City

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve pas ça si facile que ça, et de toutes façons si c'est réussi, on va pas se plaindre (au contraire, se démarquer en étant facile, c'est tout aussi compliqué).

Bref, j'aime beaucoup mais impossible de trouver d'autres titres sur Deezer. C'est normal où je suis définitivement pas doué ?

-Twist- a dit…

Malheureusement, il n'est pas dispo sur deezer ouais, je viens de vérifier. Tu n'es donc pas anormal. ^^

Anonyme a dit…

Arf, c'est bien dommage ça, parce que le Bob Marley qu'il me proposait en échange, ça m'intéresse un peu moins.

Anonyme a dit…

Si ça intéresse quelqu'un, pas mal de titres sont en écoute sur LastFM, en intégralité.

-Twist- a dit…

Tu as pu écouter le disque en entier? Alors, tu en penses quoi?

Anonyme a dit…

Je sais pas si j'ai tout le disque ni l'ordre complet (surtout que le lecteur de LastFM demande que je relance à chaque titre, bref), mais il y a des titres que j'aime beaucoup, en particulier One by One, Better Off et ce Swans.

C'est vrai, ça pourrait vite être catalogué du côté de la chanson pop de trois minutes qui joue la corde sensible avec les violons qui débarquent à la montée finale, mais c'est chez moi c'est pas (forcément) synonyme de médiocrité, donc ça me dérange pas plus que ça. J'ai vu qu'ils étaient Écossais, c'est marrant je leur trouve des accents de pop-folk US (en même temps classer la musique par pays c'est casse-gueule)

Je trouve ça bien foutu, bien emballé, pas surjoué, ça ira très bien à un automne hivernal (tiens, faudra que je jette un oeil sur les paroles). C'est juste impeccable pour écouter de la pop sans avoir à tomber dans le bas de gamme (même si ça reste très subjectif comme notion).

Merci encore pour cette découverte !

(sinon, rien à voir, mais j'ai deux-trois titres sur lesquels j'aimerais ton avis)

-Twist- a dit…

Plus les écoutes de ce disque passe, plus il a des airs de Damien Rice (en plus enlevé), certes en moins bon mais quand même.
Et non, j'insiste, c'est tout sauf bas de gamme, soyons clairs!

Pour les qqs titres, fais péter sur ileftwithoutmyhat chez google mail. ^^