lundi 3 novembre 2008

[Track of The Day] Broken Records - Lies

De retour de quelques jours passés dans cette bien belle ville qu'est Edinburgh. Et un pays qui, sous le soleil, est vraiment magnifique. Et qui a la bonne habitude de sortir régulièrement d'excellents groupes. Dernier en date (et découvert il y a quelques jours, sur place), Broken Records, groupe local donc, qui sort ces jours-ci (quelques jours/semaines avant son premier album) Lies, un single de haute volée, romantique et déchirant. Et en ces temps de retour douloureux et triste, c'est la bande son idéale, pleine de mélancolie. Nul doute qu'on entendra très rapidement parler d'eux. Au moins sur ce blog.

Album: Lies 7" 
Année: 2008 
Label: Distiller

Et on peut acheter ça ici.


12 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey mais c'est vachement bien ça ! (oui, c'est pas très constructif mais bon, au moins ça a le mérite de refléter mon écoute)

-Twist- a dit…

C'est en effet vachement bien. Vivement l'album pour voir si ils tiennent la route sur une dizaine de titres.

Anonyme a dit…

Non mais tu devrais pas poster des titres comme ça, ça reste dans la tête et ça veut plus s'en aller après... C'est pas bien !

Philou a dit…

Ça a du bon d'avoir un envoyé spécial en Écosse, hein Twist!
Ce dernier single est très bon; mais le précédent également. En fait c'est tout leur myspace qui s'écoute avec régal. En attendant leur premier album.

-Twist- a dit…

@ mbfsc2: Héhé. Content que ca te plaise. Je posterai bientôt un autre single du groupe, différent, plus "acoustique". Tu m'en diras des nouvelles.
Tu as écouté le titre d'Earlimart? Parce que dans le genre beau, lui aussi il se pose là!

@ Thom Yorke: Je compte sur toi pour me rappeler mes obligations si j'oublie la sortie. :)

Anonyme a dit…

Oui, j'ai écouté Earlimart, et si j'aime bien aussi, j'ai pas l'étincelle comme j'ai eu pour le Unkle Bob ou pour Broken Records. Je peux pas vraiment dire pourquoi, même si je soupçonne avoir un faible pour les emballages, comme le final de Swans ou le chant de ce Lies.

Bref, du coup je me suis renseigné un peu de mon côté, et j'ai pu récupérer quelques titres en téléchargement libre sur LastFM (plus longs et calmes) et quelques vidéos sur YouTube, entre mauvaise qualité sonore et sessions improvisées (?). J'ai aussi écouté quelques titres sur leur MySpace, où j'ai cru comprendre que cet album les voyait prendre un nouvel élan, mais je ne sais pas s'il est musical ou professionnel...

En tout cas j'attends le prochain titre !

-Twist- a dit…

Si tu es allé sur last fm, tu as du tomber sur le prochain titre que je voulais mettre ici en lien (mais dans qqs temps). L'est pas magnifique celui là aussi?

Anonyme a dit…

J'ai récupéré Anne, Desperado, Looking For The Dead et The Silver Plate, et c'est beaucoup moins mon truc. Connaissant ton avatar LastFM, je ne doute pas que ça soit quelque chose qui te plaise :) (vive les préjugés)

Mais je suis beaucoup moins fan de ces morceaux là. D'où l'interrogation sur la nouvelle direction annoncée, ne serait-ce qu'au niveau de la production et des arrangements. Les sessions improvisées sur YouTube comme celle là : http://www.youtube.com/watch?v=Ei8ih1LOmqo (quand je dis improvisé, je ne sais pas à quel point, enfin c'est quand même assez amateur) me plaisent beaucoup plus, c'est pour ça que je vais guetter !

Anonyme a dit…

Assez grosse hype en Angleterre en début d'année, le groupe a désormais moins de presse. Ce que j'en avais entendu ne m'avait guère convaincu alors on attendra l'album...

-Twist- a dit…

Ah je ne savais pas qu'il y avait eu un buzz en UK. Oui, on attendra l'album à propos duquel c'est le plus grand secret...

Anonyme a dit…

Bon, j'ai toujours pas décroché de ce titre... Les titres de leur MySpace m'inspirent beaucoup plus que ceux qui sont proposés sur LastFM, donc si t'as des nouvelles, t'hésites pas !
(très beau référencement googlesque de cette page, en passant)
(tiens, tant que j'y suis, si un jour tu retrouves mon mail sous les gravats, même pour dire que t'aimes pas...)

-Twist- a dit…

Ayé, j'ai commencé à écouter ce que tu préconisais. Pour Broken Records, no news so far...