vendredi 30 janvier 2009

[Track of The Day] Seabear - Teenage Kicks (The Undertones cover)

Signé chez Morr Music, le premier album de Seabear 'The Ghost That Carried Us Away' était une jolie découverte en 2007. Une sorte d'Iron & Wine, la barbe en moins, les geysers islandais en plus.
Pour un seven-inch, les voilà qui osent reprendre le Teenage Kicks des Undertones, ou l'hymne par excellence de Monsieur John Peel. Et ils ont eu bon gout de le reprendre. Une version toute cool, très soft et pop, entre accordéon, guitare folk et piano discret, à mille lieues de la version originale. Addictif. 

Album: Teenage Kicks 7" 
Label: Anost / Morr Music 
Année: 2007

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et à propos de Seabear, as-tu écouté l'album solo du chanteur, qui officie derrière le nom tarabiscoté Sin Fang Bous ? Moi pas, mais Magic entre autres en dit le PLUS grand bien ? D'où ma question en forme d'appel à opinion

-Twist- a dit…

Ah non tiens, pas écouté. Je n'étais pas du tout au courant. Mais merci de la news, je vais aller voir ca de plus près. :)

Anonyme a dit…

Bon bah moi de même alors...Curieux de voir à quoi ressemble l'album du mois chez Magic. J'espère être plus convaincu que le dernier Seabear, dont je ne garde pas de souvenir impérissable, si ce n'est qu'il m'avait semblé barbant

Anonyme a dit…

En revanche, sur scène, en première partie de Mùm, c'était plutôt réjouissant ce joyeux folklore et cet humour pince-sans-rire

Benoit a dit…

Putain seb ! tu m'enlèves le post de la bouche, j'allais dire la même chose que toi sur Sin Fang Bous... mais c'est normal vu qu'on lit tous les deux magic.
bon c'est tout...
Ah si ! t'es le seul Benzineman à pas m'avoir souhaité mon anniv le 31...
C'est tout.

-Twist- a dit…

@ Seb: il était joli quand même le Seabear. Pas forcément indispensable sur le long mais quand même, de chouettes moments.

@ Benoit: Je l'ai pensé très très fort. Ca compte.

Anonyme a dit…

tu t'en sors bien petit lyonnais...