vendredi 9 janvier 2009

[Track of The Day] The Innocence Mission - Sunshine Roof

Sufjan Stevens, homme de goût, est fan de The Innocence Mission, ce groupe américain originaire de Pennsylvanie, et notamment d'une des chansons issue d'un de leurs précédents albums, The Lakes of Canada. Mais d'ailleurs, qui ne serait pas fan de cette bande de (pas) joyeux drilles ?
Une voix fluette et d'une beauté incroyable, des mélodies tout simples, comme murmurées, à fleur de peau, entre guitare discrète et notes de piano caressées. Voilà donc The Innocence Mission et son dernier Ep en date, dans la droite lignée (notamment) de l'album précédent 'We Walked In Song' - un Ep qui présage d'un nouvel opus pour le printemps prochain. Une nouvelle sortie, portée par ce magnifique Sunshine Roof, qui rappelle que The Innoncence Mission est une formidable raison d'être tristement heureux. Rien de moins. 

Album: The Street Map Ep 
Année: 2008 
Label: Umbrella Day Music

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh yes, j'adore, uen amie américaine de Charlston m'avait fait découvrir cela dans les années 90, je ne m'en lasse toujours pas, cette beauté immanente de The innocence mission, de ces voix et leurs mélodies...

-Twist- a dit…

Je ne connais que quelques titres à part le dernier 'We Walked In Song'. Mais quand j'écoute ce genre de titres, je me dis qu'il faudrait quand même qu'un jour je m'y plonge plus sérieusement dans cette discographie...

Anonyme a dit…

oui carrément, un plongeon arrière méta carpée et hop le tour est joué

Nicolas a dit…

Très joli titre...
bravo pour ton blog, je l'ai découvert car je prépare une chronique sur The Tallest Man On Earth sur etat-critique.com.
Quel album !
Fais un tour à l'occase par chez moi (River's Invitation)
à +
Nico

-Twist- a dit…

Tiens, marrant. Je connais Joel (enfin via internet uniquement) et j'avais écris qqs chroniques il y a qqs années pour son jowebzine. :)
Je vais aller faire un tour sur ton blog. ^^

Anonyme a dit…

The innocence mission, et leur style immuable et imperturbable :)
J'avais bien aimé leur album de reprises "Now the day is over", avec une poignée de standards métamorphosées en berceuses

-Twist- a dit…

Tiens, je ne connais pas cet album de reprise. Sorti quand?

Pitseleh a dit…

Ayant découvert récemment, j'ai fini par acheter presque tous leurs disques (un passage au Quebec a été bien utile pour ça). Birds Of My Neighbourhood est mon préféré, la sublime "Lakes of Canada" en justifie à elle seule l'achat. We Walked In Songs est impeccable également. Seul Umbrella est un ton en dessous, production 80's trop marquée à mon gout.
Pas écouté leur disque chrétien encore.

-Twist- a dit…

Un disque chrétien?

Pitseleh a dit…

Ouaip ils ont donné dans la pop chrétienne (comme Sixpence None The Richer, rigolo) avec un disque de chants religieux je crois. Cela dit ça peut être joli.

-Twist- a dit…

Tu me feras un retour (ici, chez toi ou là-bas) si tu tombes dessus? Merci d'avance. :)