mercredi 21 janvier 2009

[Track of The Day] Why? - As I Went Out One Morning (Bob Dylan cover)

Sorti pendant l'été, ce volume 4 de la série 'Unusual Animals' de chez Asthmatic Kitty voit Cryptacize et Why? se partager l'affiche le temps d'un charmant seven-inch. Et si le Peg des premiers est réussi, c'est surtout Why? qui intéresse votre serviteur ici.
Car Yoni Wolf et sa bande reprenne Bob Dylan. Sacré gageure. Le titre en question est As I Went Out One Morning. Une chanson parue en 1967 sur le très bon 'John Welsy Harding'; l'histoire d'un homme qui vient porter secours à une femme enchainée, mais dont le sens m'est encore assez obscur.
Les deux versions, sans être diamétralement opposées, ne sont pas identiques. Alors que la version de Dylan est folk-rock, s'appuyant sur l'harmonica du Zim, Why? en fait une chanson hip-pop dont il a le secret, avec son flow si particulier, une basse dans la main droite, une guitare électrique discrète dans la main gauche et un tambourin pour rythmer le tout. Rien d'exceptionnel certes, mais une reprise réussie.
Finalement, le seul point commun entre les deux versions reste les voix, toutes deux semblables à celle de Daffy Duck, les doigts coincés dans la porte.

Album: Unusual Animals Volume 4
Année: 2008
Label: Asthmatic Kitty

4 commentaires:

blueman a dit…

Il la reprend également sur la très jolie daytrotter session au piano cette fois ci. Je tente de mettre la main sur cette version, j'étais passé à côté de cette 'track of the day' remedions à la chose !

-Twist- a dit…

Ca c'est du remontage de post comme on dit!
Je t'envoie un mail rapidos :)

blueman a dit…

ça en valait la chandelle il faut dire !

-Twist- a dit…

Ouaip. Bien content d'avoir ca en 7" moi. :p