mardi 10 février 2009

[Track of The Day] Jedi Mind Tricks - Butcher Knife Bloodbath

L'humeur est aux beats lourds et aux flows racés ces temps-ci. Ça tombe bien, voilà le nouvel album des Jedi Mind Tricks. Un groupe que j'aime beaucoup, pleins de scratchs, de prod 'in your face' et de flows agressifs, dont le 'Servants in Heaven, Kings in Hell' de 2006 était un vrai bijou.
'A History of Violence' est sorti à l'automne dernier. Et n'est sûrement pas le meilleur album du combo de Philadelphie. Les Jedi Mind Tricks reprennent ce qui a toujours fait leur succès, mais sans en faire plus.
Alors pourquoi en parler? Parce que ce disque a du chien. Parce qu'il voit le retour dans le roster de Jus Allah, après une brouille de plus de 9 ans avec ses anciens acolytes. Et parce qu'ils sont capables de pondre des perles comme Butcher Knife Bloodbath.

Album: A History of Violence
Année: 2008
Label: Babygrande

2 commentaires:

le roi fou a dit…

J'ai toujours eu du mal avec Jedi Mind Tricks a cause des paroles. Il y a quelques années, ça n'aurait pas été un problème, mais j'y accorde maintenant énormément d'importance. Trop de 'blood and gore' au menu à mon goût.

-Twist- a dit…

J'aime beaucoup le côté punchy de leur prods et ce flow agressif. Après, je dois avouer ne pas avoir accordé trop d'importance aux lyrics de cet album. Et aux autres de JMT d'ailleurs.