mercredi 25 février 2009

[Track of The Day] Fever Ray - If I Had a Heart (Fuck Buttons remix)

Membre de The Knife (duo suédois de dark pop pleine de synthé qu'elle forme avec son frère Olof), Karin Dreijer Andersson vient de s'échapper pour la première fois en solo. C'est sous le nom de Fever Ray qu'elle prend son envol avec un album éponyme très réussi (on y reviendra en temps voulu).
'If I Had a Heart' fait office de premier single. Sur la face-B, la miss a livré son œuvre aux anglais de Fuck Buttons. Bien lui en a pris. Car leur remix est étonnant, efficace et surtout très différent du morceau original: si Fever Ray table sur une ambiance lourde et lugubre, les Fuck Buttons en font un titre presque dancefloor, aux beats percutants. Joli coup. 

Album: If I Had a Heart 7" 
Année: 2009 
Label: Rabid Records

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je ne connais pas Fever Ray mais ce remix de Fuck Buttons ... mmmhhhh. En fait c'est leur remix fait jusqu'à maintenant j'ai l'impression. Sympa

-Twist- a dit…

Ah ben fonce sur Fever Ray, tu vas aimer.
En tout cas, bizarre quand même ce remix, on est loin de ce qu'ils proposent habituellement. C'est limite trop "propre" pour eux (sauf vers la fin), mais bien sympathique.

Anonyme a dit…

FUCK BUTTONS PRESIDENT! Désolée, ça me reprend... Les gars, si vous aimez Fuck Buttons (ce dont je ne doute pas un instant), essayez de jeter un oeil sur les suédois de Pistol Disco, je ne trouve quasi rien sur eux, mais le peu que je trouve, j'aime! Et c'est très Fuckbuttonien de son.
http://www.youtube.com/watch?v=M845A0dMnH0 (je ne comprends pas que ces mecs ne soient pas connus du tout, mais je compte sur vous, si ça vous plait...)

-Twist- a dit…

Ouais, FB (pas Facebook hein) president! Quant au titre de Pistol Disco (inconnu de par chez moi), très bon. Pas forcément d'accord (sur ce titre là) pour le lien avec FB, mais je vais creuser. Merci Disso!