mercredi 18 mars 2009

[Track of The Day] Casiotone for The Painfully Alone - Streets of Philadelphia (Bruce Springsteen cover)

En attendant son prochain album, l'attendu mais très long à venir 'Vs Children' (à sortir finalement cette année chez Tomlab), Owen Ashworth et son Casiotone for the Painfully Alone mettent à jour quinze raretés, enregistrées de 2004 à 2007, dont 4 reprises (celle de Graceland de Paul Simon est surprenante).
Si l'ensemble est plutôt réussi (quoique disparate, il y a quelques bien ici et là quelques titres inutiles), on retiendra quand même la cover très réussie de Streets of Philadelphia de Bruce Sprinsgsteen, dans la plus pure tradition Ashworthienne, avec production foutraque, claviers et ambiance synthétique. Bref, le cheap, c'est chic. 

Album: Advance Base Battery Life 
Année: 2009 
Label: Tomlab

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais mouais.
Quand j'ai entendu la voix ça m'a rappelé moi quand je fais le con à chanter en yaourt. Pour moi, le genre de chanson pile sur la limite entre le ridicule et le génial. Manque de chance, vu d'ici, le pied dépasse.
(j'avais déjà dit un truc négatif ici ?)

-Twist- a dit…

Voila, pile au milieu. On est juste pas du même coté. :)
Après, je comprends aisément que ca puisse rebuter. Mais j'aime bien ce coté cheap, cette voix cachée derrière des tonnes d'effets désuets. Faudrait que tu testes un album (pas celui là, mais tente plutot 'Etiquette', sait on jamais).

Anonyme a dit…

Non mais ce n'est que mon avis ; selon Olivier Rouyer, il est quatre bons mètres en retrait...

-Twist- a dit…

De toutes facons, les révélateurs ils sont jamais placés au bon endroit.

Anonyme a dit…

la reprise aurait été mieux en version mariachi par ex en prenant le contre pied total des paroles (ou par Ringo mais bon il doit être overbooké ces temps çi)

-Twist- a dit…

Ca aurait pu être drole oui là à y penser. Après, Casiotone sans synthé, c'est mbfcs2 dans sa cave. :)