mercredi 4 novembre 2009

[Track of The Day] Four Tet - Love Cry

Si ça continue, ce blog va bientôt ressembler à un épisode de Candy, où comme dans tous les pays, on s'amuse, on pleure, on rit. Parce qu'entre Yeasayer lundi et ce 'Love Cry 12"' aujourd'hui, je donne dans les pochettes arc-en-ciel et les couleurs chatoyantes.

Ceci dit, et à dire vrai, on s'en fiche un peu car Four Tet est de retour! après un 12" avec Burial assez terrible. Et c'est ça qui compte.
Si vous suivez ce blog plus ou moins régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir que Kieran Hebden, plus connu sous le nom de Four Tet, fait partie chez moi de ces artistes absolument géniaux, à la discographie aussi complexe et déroutante que passionnante.

Alors apprendre son retour, même avec un simple 12" (deux titres), suffit à mon bonheur. Surtout que ce qui se trouve dans ces 16 mns est de très haute facture. Love Cry est une chanson incroyable où Four Tet fait véritablement swinguer sa mélodie tout du long de 9 mns d'electro minimale (et organique, comme souvent) assez groovy finalement, pour mieux insérer une voix féminine toute de loop vêtue.
Our Bells quant à lui est un morceau où résonne à n'en plus pouvoir des… cloches. Mais là aussi, des cloches à la Four Tet. Délicate et qui scintille sous le drone ambiant.

Bref, un 12" (en édition limitée) de haute tenue, qui annonce peut-être le retour d'un Four Tet à un format plus long pour les prochains mois. Son dernier album datant (déjà!) de 2005. Croisons les doigts.

Album: Love Cry 12"
Année: 2009
Label: Domino

13 commentaires:

babou a dit…

ça donne envie de bouger son boule.
miam

Mickael Choisi a dit…

C'est assez hypnotique en fait...Ca doit bien marcher en live !

Benjamin F a dit…

Ouais ça laisse espérer un prochain LP de qualité !

Erwan a dit…

Prochain LP le 26/01. Oui je m'en fous, mais je pense à toi, je suis comme ça moi, généreux ^^
http://pitchfork.com/news/37005-four-tet-announces-new-lp/

-Twist- a dit…

@ Babou: Nous verrons ça très prochainement. B-)

@ Mick: En live, le gus destructure à mort ses morceaux quand même. Plus en dj set, et pas forcément de lui d'ailleurs je dirais.

@ Benjamin: M'en parle pas. Surtout que son 'Everythg Ecstatic' est barge.

@ Erwan: Ouch! Merci de la nouvelle!! :p

Valoche a dit…

Mais, mais qu'est-ce que c'est que ce morceau? En l'écoutant j'avais l'impression que trois ou quatres sites avaient décidé de réactiver l'autoplay.
Ca part dans tous les sens.
Limite flippant en fait.

Mais classe.

Disso a dit…

Ca fait envie, je les ai loupés à St Malo, mais là, j'avoue que je vais essayer de rattraper le coup.

-Twist- a dit…

@ Valoche: Ce mec est barge. Je trouve qu'il y a un côté organique impressionnant. Tu as impression que la musique vit et bouge. Incroyable.

@ Disso: L'est tout seul l'ami Four Tet. A moins qu'il parte en concerts/set avec du monde.
A voir oui. Grand moment aussi. Très très destructuré, mais passionnant.

le roi fou a dit…

WOOHOO!

Je ne peut que te rejoindre sur la qualité du bonhomme, si l'histoire de l'éléctro de retiens pas Four Tet, bah elle s'est completement gourrée. Un tel sens de la melodie (c'est a en pleurer), avec une maitrise de la nuance, de la texture et du grain incroyable. Et niveau structure, c'est pas degueu non plus (suffit d'écouter 'Unspoken' pour s'en convaincre).

Quand au morceau, c'est assez éloigné de ses premiers albums (a l'exception du riff de guitare a la fin), mais je trouve que ca suis l'évolution entamée par 'Everything Ecstatic'. En tout cas, j'ai aimé, et j'ai hate de voir un nouvel album débouler!

le roi fou a dit…

Voila qui devrait te faire plaisir au plus haut point: http://www.residentadvisor.net/news.aspx?id=11117

Francky 01 a dit…

"Au pays de Candy comme dans tous les pays....."

-Twist- a dit…

@ Roi Fou: Yep! La rentrée de janvier s'annonce terrible!!

@ Francky: la semaine prochaine, je commence un papier en parlant de Bumbo.

-Twist- a dit…

@ Roi Fou bis: Ce qui est fort surtout avec ce mec c'est son sens de la mélodie comme tu le dis. C'est fou. 'Rounds', pour ne citer que cet album, c'est juste magnifique de bout en bout à ce niveau là.