mardi 2 mars 2010

[Track of The Day] Future Islands - Swept Inside

Attention, gros morceau au programme: Future Islands. Un groupe originaire de Baltimore aux États-Unis, signés chez Thrill Jockey, découverte de la semaine dernière et qui est le responsable chez moi d'une euphorie qui peine à retomber depuis quelques jours.

Il faut dire que la musique des Future Islands a de quoi mettre en joie tant leur post-punk raffiné, avec des synthés, est une mise en émoi de tous les sens, en tout cas des miens.

Leur nouvel album, 'In Evening Air', verra le jour officiellement le 4 mai prochain. Je me retiendrai donc d'en dire plus aujourd'hui (on a bien le temps d'y revenir d'ici là) tout en insistant quand même sur le fait que, personnellement, ce disque des Future Islands est un des tous meilleurs écoutés en 2010 pour le moment.

D'ici là, on pourra se saouler jusqu'à plus soif de Swept Inside, chanson fuoriclasse jusqu'au bout de la basse et point d'orgue de ce 'In Evening Air'. Un titre «plus New Order tu meurs». Et l'éclatante preuve que le post-synth-punk-pop des Future Islands est incroyablement addictif.

Album: In Evening Air
Année: 2010
Label: Thrill Jockey

5 commentaires:

J-P. a dit…

En effet, ce "Swept Inside" extrait du nouvel album fait mouche dès la 1re écoute ! J'ai été en revanche beaucoup moins convaincu par les autres titres plus anciens sur leur MySpace...
Musicalement "Little Dreamer" et "Beach Foam" sont bien mais la voix de Samuel Herring sur le dernier morceau cité est insupportable ! Qu'en est-il sur l'album à venir ?

Francky 01 a dit…

Salut l'ami lyonnais.

Effectivement, ce morceau est irrésistible avec cette ligne de basse terriblement groovy (elle fait bien penser à Joy Division je trouve) !

Je ne connais pas ce qu'ils font mais si c'est du même tonneau, je veux bien boire de ce vin....

A + +

-Twist- a dit…

& Jp: Objectivement, l'album est vraiment énormissime. Je suis vraiment fan. Je suis resté sur le cul. Si tu cherches bien, tu devrais le trouver. ;)

@ F01: Tu vas finir bourré alors!

Pascal a dit…

Nouvel album très sympa. Ma préférence au premier titre Walking Throught that door.

-Twist- a dit…

Oui aussi. Si je devais citer un autre titre, je dirais Vireo's Eye, splendide lui aussi.