dimanche 14 mars 2010

[Track of The Day] Jean Ferrat - On Ne Voit Pas Le Temps Passer


Plus que le communiste que tout le monde présente depuis ce soir, Jean Ferrat était avant tout un chanteur et un auteur français remarquable, aux références mais aussi aux textes très surs, portés par une musique toujours délicate, emplie de mélodies et de légèreté divine.

Un homme que l'on oublie régulièrement de citer quand on parle de ceux qui ont fait la chanson française. Et pourtant...
Car Jean Ferrat était un de ces artistes discrets et à la carrière pleine de succès.

Un homme de grand talent et sacrément attachant. Encore plus quand, haut comme trois pommes, on pouvait chanter par cœur et à tue-tête «pourtant, que la montagne est belle», le soleil dans les yeux, des épines d'un cèdre centenaire sous ses pieds nus, son Ardèche d'adoption en toile de fond.

5 commentaires:

Francky 01 a dit…

Salut voisin et ami Lyonnais.

Jean Ferrat is dead !
Et tu as raison, quand on parle des "grands de la chanson française", on l'oublie souvent. Je l'oubli souvent à l'instar des Léo Ferré, Jacques Brel, Georges Brassens et même Aznavour. Triste oubli dut, pour ma part, à ma méconnaissance de son œuvre.....

A + +

Thierry a dit…

A la Bibliothèque, il n'y a plus beaucoup de chanteurs vivants en chanson francophone FER. Y sont en effet passés, Ferré, Ferrer & Ferrat. Il nous reste Thomas Fersen et Nilda Fernandez (qui compte à moitié) !

-Twist- a dit…

@ Francky: Moi non plus je ne connais pas toute son oeuvre. Mais je connais pas mal de chanson via mes voyages justement en Ardèche, dans la R19 familiale. Et puis Aimer à perdre la raison est aussi la chanson préférée de ma petite cousine de 4 ans (bon version Enfoirés mais c'est déjà ca)

@ Thierry: Ahah, bien vu! Ca fait 5 mns que j'essaie d'en trouver d'autres en FER et non.
(Nilda Fernandez sort encore des disques??)

Anonyme a dit…

tu m'as foutu les larmes!!!!!!

-Twist- a dit…

:'(