dimanche 7 mars 2010

[Track of The Day] Sparklehorse - Little Fat Baby


A l'instar de Vic Chesnutt, il avait flirté avec elle. C'était il y a presque 15 ans. Il avait ingéré on ne sait combien de substances diverses et variées, pour éviter d'un rien la faux qui tournoyait autour de sa tête.
Il y a quelques heures, il a décidé de l'appeler lui même, de demander pardon et de la supplier de le prendre avec lui. Et elle ne s'est pas fait prier.

Restera donc un compositeur torturé, à l'image de sa musique, passé maître dans l'art d'écrire des chansons à la beauté dépressive mais aussi capable de composer de vraies chansons rock, énervées et à l'équilibre incertain.

En ce triste dimanche, il ne nous reste donc plus que nos 'Vivadixiesubmarinetransmissionplot', 'Good Morning Spider' et autres 'It's a Wonderful Life' pour pleurer Mark Linkous, homme sans âge et artiste au doigté surréaliste et ténébreux.

3 commentaires:

J-P. a dit…

Sad Sunday :( comme tu dis...

Francky 01 a dit…

Salut ami Lyonnais !

J'ai appris la tragique nouvelle. Après Bashung, Vic Chesnutt et Mano Solo, le songwriting écrit sur le tableau noire de la dépression mondiale est encore souillé !!!....

A +

-Twist- a dit…

J'ai réécouté toute la discographie dimanche, et vraiment ces 3 premiers sont d'immenses chef d'oeuvre. Le suivant, Belly Moutain je le trouve inutile et vide, une sorte de parodie de lui même. Et on peut pas dire que j'ai accroché des masses à Danger Horse.
Quel artiste quand même...