mardi 20 avril 2010

[Track of The Day] Cloud Cult - Running With The Wolves

Le secret le mieux gardé d'Amérique est de retour! C'est pompeux je sais, mais je le pense tellement que je ne pouvais pas m'empêcher.

Cloud Cult. Le groupe qui a tout pour devenir culte en France, pour peu qu'on aime la pop pleines de mélodies, de retournements de vestes, de changements de directions, aussi bien baroque qu'intimiste.
Cloud Cult, c'est une discographie très objectivement sans faille jusque là, de 'Who Killed Puck?' au dernier 'Feel Good Ghosts (Tea-Partying Through Tornadoes)', en passant par 'Advice from the Happy Hippopotamus' ou leur chef d'œuvre 'The Meaning of 8'. Rien à jeter, des tubes en pagaille. Et encore, j'en passe.
Cloud Cult, c'est surtout un couple, les Minowa, marqué par la disparition de leur jeune fils il y a des années de ça, et qui chantent, la gorge serrée, des paroles qu'ils semblent lui destiner à chaque morceau.

Preuve en est avec ce nouvel inédit, Running With The Wolves, qui ouvre l'Ep du même nom. Un Ep qui précède de quelques mois la sortie de 'Light Chasers', leur nouvel album à venir en aout prochain.
Running With The Wolves est un modèle de chanson pop. Un titre extrêmement tendu, sur la corde raide, d'une guitare lâchant ses décibels de douleurs pendant que la batterie très présente enfonce le clou.

Ce 'Running With The Wolves Ep' est complété par trois autres chansons, que l'on pouvait déjà retrouver sur une compilation sortie l'an passée, 'Lost Songs from the Lost Years' (dont, une reprise de Tambourine Man de Dylan, dans un très pur esprit Cloud Cult), et qui ne font pas tâche à côté de Running With The Wolves.

Cet Ep est en tout cas une bien belle mise en bouche. On reparlera assurément de leur 'Light Chasers' à sa sortie. Car je vous l'annonce d'ores et déjà, cet album sera beau et grand. Je n'imagine en tout cas pas autre chose.

Album: Running With The Wolves Ep
Année: 2010
Label: Earthology


'Running With The Wolves Ep' est disponible aussi bien en version digitale (pour 3$, soit à peine 2€) sur le site officiel de Cloud Cult, en cliquant ici.

10 commentaires:

Alhya a dit…

sublime...!

J-P. a dit…

Waouh ! SUBLIME, en effet ! Grosse claque dès la 1re écoute (de toute façon j'adore ce genre de titres un peu à la Joy Formidable)
Et puis CLOUD CULT, j'ai découvert grâce à l'excellentissime Indie-boy (hélas plus guère présent sur la blogosphère indé)
MERCI en tout cas -Twist- d'embellir ma journée avec ce délicieux "Running With The Wolves". Vivement le nouvel album !

Pascal a dit…

Super titre que ce "Running with The Volves". Une découverte de plus grâce à cet excellent blog : merci à toi Twist
Je file rechercher l'opus de 2007 qui a eu bonne presse ...

-Twist- a dit…

@ Alhya: Je t'avais dit que tu aimerais :p

@ JP: La sortie de ce titre m'a donné envie de me replonger dans leur discographie ce wikend. Toujours aussi parfaite!

@ Pascal: Eu la chance d'écouter un de leurs albums? Un avis?

Pascal a dit…

J'ai survolé "The Meaning of 8" qui m'a laissé une bonne impression et mérite plus qu'une oreille distraite ( à prévoir disons vendredi soir après AJA /OM ...). Manque de temps car j'écoute depuis 2 ou 3 jours le "Dead Waves" de Kyte presque en boucle avec un petit extra "dinosauresque" pour Asia et leur Omega (qui ne doit être raisonnablement audible plus de 2 minutes que par des cinquentenaires comme moi élevés dans l'ambiance GenesisYesPinkFloydKingCrimsonesque des seventies..).

-Twist- a dit…

Il mérite en effet plus qu'une oreille distraite.
Tiens, le Kyte, toujours pas écouté. :( (Argh, mais octroyez moi cette 25è heure quotidienne que je réclame bondiou!!)

Pascal a dit…

L'écouter c'est l'adopter...
"The Meaning of 8" est vraiment un super album qui s'étire peut-être un peu en longueurs (les 3/4 derniers morceaux..) après 40 minutes de bonheur...

-Twist- a dit…

Ah! Ca fait plaisir!
Quand même, Take Your Medicine et Chemicals Collide, quelles chansons!
Le suivant est aussi très bon (il contient leur plus belle chanson, No One Said It Would Be Easy, en écoute là au cas où:
http://ileftwithoutmyhat.blogspot.com/2008/12/top-75-chansons-2008.html)

Pascal a dit…

Je viens d'écouter l'album Light Chasers d'une traite ... Superbe , dans la lignée des précédents qui font désormais partie de mon répertoire ,grâce a cet excellent Blog.......Tout juste certains trouveront peut-être que ce groupe ne se renouvelle pas trop à l'écoute de leur dernière œuvre ...

-Twist- a dit…

Je l'ai écouté en travers et j'ai pas été subjugué. Bon je répète c'était en travers. Mais quand même. Va falloir que je m'attelle à qqs belles écoutes (mais j'avoue que depuis mon premier et rapide essai, je crains de l'écouter).